NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Lancé au sortir de la pandémie, le programme CaféTO reçoit moins d'applications. Pour l'été 2025, 285 établissements ouvriront une terrasse sur une bordure de trottoir, ce qui est bien en dessous des 837 cafés qui avaient ouvert un espace extérieur en 2022.
Yannick Bigourdan est propriétaire des restaurants The Berczy Tavern et de Mano Trattoria à Toronto. Le premier établissement participe à l'opération, tandis que pour l'autre, il n'a pas candidaté cette année après l'avoir fait dans le passé.
Ce n’est pas automatiquement une bonne affaire commerciale, souligne-t-il. Il indique que l’application coûte 1000 dollars et le processus est assez rigide et limité.
Pour Mano Trattoria, ça a marché pendant un an et après ça ne marchait plus, constate-t-il. Pour Berczy Tavern en revanche, on s’est dit que ce sera plus un mouvement marketing d’avoir un petit patio devant le restaurant pour donner un peu de vie à ce restaurant qui est nouveau.
En plus des terrasses qui empiètent sur les routes, Toronto comptera aussi 579 cafés sur les trottoirs et 703 patio privés pour l’été 2025.