NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Kentan Facey n’a pas pu éviter la défaite du Caen BC contre Orléans mardi 13 mai 2025 (77-82). L'ailier fort jamaïcain veut continuer sa progression en vue de la saison prochaine.

Par Alexandre Gourlaouen Publié le 14 mai 2025 à 7h56
Il ne manquait que la victoire mardi 13 mai 2025 pour que la dernière journée de Pro B soit une fête totale au Caen Basket Calvados. Battus par Orléans (77-82), les Caennais ont offert un beau combat aux 4 200 spectateurs du Palais des Sports Caen la Mer. Kentan Facey, auteur de 12 points, a conscience que l’équipe a eu des difficultés en deuxième partie de saison, mais loue l’abnégation du groupe.
« On est allés à la guerre ensemble »
Kentan Facey, ailier fort du Caen BC : « C’était un bon match. Il y a quelque chose qu’on aurait pu faire différemment pour gagner, mais face à une équipe du top 3, on s’est battu jusqu’au bout. Mais de manière générale, on a tout donné. Ce n’est jamais un seul aspect du jeu qui fait la différence. On a fait quelques bonnes choses offensivement, défensivement, on a été plutôt bons aussi. On a mis des shoots, mais ils ont été meilleurs en fin de match. On a perdu deux ballons qui nous tuent. »
Cette saison est un succès, dans un sens. Mais je pense aussi qu’on avait aussi une opportunité de finir plus haut. À un moment, on était dans le top 5. Beaucoup des joueurs découvraient la Pro B. On a eu des difficultés, mais on apprend. On a réussi à se maintenir et c’était l’objectif. La première partie de saison, tout le monde nous sous-estimait. On a des bons joueurs, mais personne ne nous connaissait. On a réussi à prouver qu’on pouvait jouer dans cette ligue.
Il y a eu des belles ambiances, tout le monde a poussé. C’était parmi meilleures ambiances que j’ai eues depuis que je joue en Europe. Même quand on perdait, ils étaient là et nous ont soutenu jusqu’au bout.
Nous avions une équipe dans laquelle tout le monde pouvait contribuer. Avec des forces variées. J’ai déjà joué pour le coach et je sais ce qu’il attend, ça m’a aidé. Je pense qu’il y a toujours des moyens de progresser. Je travaille pour être la meilleure version de moi-même. Je suis très excité pour la saison prochaine, mais c’est normal, celle-ci vient de se terminer. Avec mes coéquipiers, on est allés à la guerre ensemble. Je crois en leur talent. On doit apprendre de nos leçons et revenir plus fort. On devra être plus forts. Aussi forts que possible. Le club veut être ambitieux, les joueurs aussi. Je pense que l’objectif doit être les playoffs. On verra ce qui adviendra cet été.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.