NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TÉMOIGNAGES - Depuis le 1er avril, les maisons individuelles sont de nouveau éligibles au prêt à taux zéro, qui couvre tout le territoire pour le logement neuf. Une bouffée d’oxygène pour les primo-accédants bloqués dans leur projet d’achat immobilier.
«Cela faisait un an et demi que l’on souhaitait faire construire, mais c’était impossible avec quatre enfants en bas âge. Le prêt à taux zéro nous a permis d’avoir la maison de nos rêves», se réjouit Teddy, 33 ans, installé dans une maison de 113 m² avec 5 chambres, bâtie par le constructeur Hexaom. Depuis le 1er avril, le PTZ couvre de nouveau les maisons individuelles et a été élargi à tout le territoire pour le logement neuf, collectif ou individuel.
«Alors que nombre de primo-accédants avaient été contraints de mettre leur projet d’accession à la propriété en suspens, ce levier de financement avantageux permet dès maintenant à tous les Français de réaliser leur projet de vie en faisant construire leur maison», déclare Grégory Monod, le président du syndicat professionnel Pôle Habitat de la Fédération française du bâtiment. Certes, le PTZ couvre plus les appartements (de 20 à 50 % du montant de l’opération) que les maisons (de 10 à 30 % selon les revenus), mais ces dernières ne sont plus…