Language

         

 Publicité par Adpathway

Ça déménage à la Villa Bernasconi, avec Delphine Reist et Laurent Faulon

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

  1. Accueil
  2. Culture
  3. Réservé aux abonnés

Publié le 15 mai 2025 à 07:46. / Modifié le 15 mai 2025 à 07:47. 3 min. de lecture

Le titre de l’exposition de Delphine Reist et Laurent Faulon, DOM – les trois lettres forment une enseigne sur la façade, œuvre de Laurent Faulon –, incite d’emblée à prendre en considération le domus latin, la maison familiale mais fait aussi penser au seigneur et maître, le dominus. La visite commence au rez-de-chaussée. Normal, c’est en général là qu’on reçoit ses invités, quand on habite un lieu comme la Villa Bernasconi – jolie bâtisse néoclassique de 1828, utilisée comme espace d’art par la ville de Lancy.

Les artistes exposent ici en couple mais l’un et l’autre développent leur propre travail et on ne verra pas d’œuvre commune. Malgré le titre, malgré les traces de leur vie, présentes dans l’exposition – on y voit notamment un dessin d’enfance de leur fils, titré La Famille peur, et des paysages et nus féminins du «peintre du dimanche» qu’était Maurice, le père de Laurent –, ils ne rejouent pas là leur chez-eux. Et l’exposition fourmille de questionnements sur «l’habiter» aujourd’hui qui concernent tout le monde, de la notion de famille à la place du télétravail.

La suite de l'article vous intéresse?

Tout comprendre, mieux s’informer: accédez au meilleur du journalisme suisse avec notre offre combinée Le Temps & Heidi.news.

Abonnez-vous en quelques clics et payez facilement avec Twint.

Je m’abonne

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway