NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

• 1791 : le convoi de Louis XVI – qui essaye de fuir la mainmise des révolutionnaires à Paris – ayant pris du retard, et son escorte n’étant plus là pour des raisons diverses, le roi et sa famille sont reconnus à plusieurs reprises et finalement arrêté, peu après 23h.
• 1848 : la dissolution des Ateliers nationaux provoque une insurrection ouvrière.
• 1887 : afin d’empêcher le Transvaal d’avoir un accès à la mer, les Britanniques occupent le Zoulouland.
• 1937 : le jeune et talentueux Robert Brasillach, 28 ans, est nommé rédacteur en chef du grand hebdomadaire de droite Je suis partout, en remplacement de l’historien Pierre Gaxotte.
• 1963 : le collège des cardinaux élit le cardinal Montini comme pape, et il prend le nom de Paul VI : poursuivant et terminant le concile Vatican II, il sera responsable de la révolution moderniste qui bouleversa l’Eglise. Il laisse son nom à un nouveau rite de la messe, en particulier. Etrangement, son acte de baptême n’a pu être produit.
• 1967 : De Gaulle condamne « l’ouverture des hostilités par Israël » dans le cadre de la Guerre des Six-jours.
• 1973 : à Paris, meeting du mouvement « Ordre nouveau » (né en 1970) contre l’immigration sauvage.
Les trotskystes de la Ligue communiste, constituées en commandos armés, se heurtent aux forces de police et mettent à sac le siège du mouvement nationaliste, rue des Lombards.
Les jours suivants, le régime profitera de ces incidents pour dissoudre Ordre nouveau (qui ne s’était pourtant pas heurté à la police) ainsi que la Ligue communiste (qui était déjà la reconstitution d’un groupe dissous et qui se reconstituera ensuite).