Language

         

 Publicité par Adpathway

«C’est un stress positif» : les premiers mots du revenant Paul Pogba, «super déterminé» à l’AS Monaco

3 week_ago 41

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Nouvelle recrue monégasque, le champion du monde 2018 a exprimé sa joie de découvrir la Ligue 1 pour relancer sa carrière.

«La Pioche» retrouve le sourire. Recrue star de l’AS Monaco pour les deux prochaines saisons, Paul Pogba s’est exprimé pour la première fois depuis son transfert, dans des vidéos partagées ce dimanche par le club de la Principauté. Heureux de retrouver «un peu de soleil, un peu de douceur dans ce monde de brutes», le champion du monde 2018 ne cache pas son impatience à l’idée de retrouver les terrains.

Une impatience mêlée à une pointe de stress, le Français n’ayant plus joué un match officiel depuis septembre 2023. «Malgré l’expérience, tant que je n’ai pas mis le maillot, le short… J’ai les mains moites carrément ! C’est un stress positif, c’est comme si tu avais signé aspirant, tu quittes ta famille pour aller au centre de formation. C’est un peu ce que j’ai ressenti», explique celui qui sort d’une suspension pour dopage de 18 mois.

À lire aussi Paul Pogba, le plus grand défi de sa vie

Pogba s’estime «au-dessus de personne ici»

L’ancien joueur de la Juventus Turin, très ému lors de sa signature de contrat, est conscient qu’il part de loin et son premier objectif sous le maillot monégasque sera simple. «Reprendre, retrouver cette sensation des terrains de foot. Après, je dois revenir en forme le mieux possible pour aider l’équipe. Je suis impatient d’être avec le groupe, de rejouer, de retrouver vraiment les terrains», explique-t-il.

Malgré son statut d’international français (91 sélections, 11 buts), au large CV et à la renommée mondiale, Pogba s’estime toutefois «au-dessus de personne ici». «Je me sens bien, la tête est positive, je suis super déterminé», résume-t-il sur son état d’esprit.

À lire aussi Paul Pogba avec les Bleus à la Coupe du monde 2026 ? La rédaction du Figaro n’est pas d’accord

La nouvelle recrue monégasque, partie dès l’âge de 16 ans à Manchester United, va découvrir seize années plus tard la Ligue 1, un championnat qu’il a «toujours respecté.» «Venir jouer dans ce championnat est un plaisir, un honneur pour moi», confie le natif de Lagny-sur-Marne. Dans un mois et demi (week-end du 17 août), l’AS Monaco débutera la nouvelle saison avec la réception du Havre au stade Louis-II.

Monaco, un «très bon groupe» avec «énormément de talent»

Le temps, d’ici là, de monter en puissance pour Paul Pogba au sein d’un «très bon groupe» de joueurs. Le milieu de terrain tricolore y voit «énormément de talent avec Eric (Dier, arrivé libre du Bayern Munich) qui est venu, le capitaine Denis (Zakaria)...», dans la lignée du passé de ce «club historique» du football français.

«Il y a toujours eu du talent ici. Le jeune Pat (Evra), Thierry Henry, Yaya Touré, Jérôme Rothen, Adebayor, Trezegoal (David Trezeguet), Bernardo Silva, Thomas Lemar, Gallardo, Giuly, Morientes, Djorkaeff, Marco Simone, Fabien Barthez, il y en a qui sont passés ici !», rappelle «La Pioche». «Didier Deschamps aussi...», qui suivra avec attention les prochaines performances de son ex-protégé chez les Bleus, d’ici la Coupe du monde 2026...

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway