Language

         

 Publicité par Adpathway

« C’est le dernier selfie de mon cousin » : l’émouvante photo de cette famille indienne disparue dans le crash du vol Air India

4 week_ago 48

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Docteur Pratik Joshi, son épouse et leurs trois enfants devaient s’envoler de l’Inde vers Londres, où une nouvelle vie les attendait. Mais le destin a frappé et toute la petite famille est décédée tragiquement lors du crash du vol 171 d’Air India dans lequel ils se trouvaient. Leur dernier souvenir, une photo selfie prise dans l’appareil avant qu’il ne s’écrase, ce jeudi 12 juin, quelques secondes seulement après le décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, métropole du nord-ouest de l’Inde.

Parmi les 242 passagers et membres d’équipage du Boeing 787-8 Dreamliner d’Air India qui s’est écrasé ce jeudi se trouvaient Pratik Joshi, sa femme, Komi Vyas, et leurs trois enfants : Miraya, huit ans, ainsi que ses deux frères jumeaux, Nakul et Pradyut, âgés de cinq ans. Un selfie les montrant tout sourire à bord de l’avion a fait le tour des réseaux sociaux.

Mariés depuis dix ans, le couple souhaitait partir vivre à l’étranger

Depuis trois ans Pratik Joshi était installé à Londres. Ce voyage marquait le commencement d’une vie nouvelle puisque son épouse et ses enfants devaient eux aussi rejoindre le Royaume-Uni.

Pratik Joshi had been living in London for six years. A software professional, he’d long dreamed of building a life abroad for his wife and three young children, who stayed back in India.

After years of waiting for due clearances the dream was finally coming true. Just two days… pic.twitter.com/M34mDQyznE

— THE SKIN DOCTOR (@theskindoctor13) June 12, 2025

Komi Vyas venait de démissionner de l’hôpital d’Udaipur où elle travaillait jusqu’à présent en tant que médecin, afin de rejoindre son mari, qui faisait jusque-là régulièrement des allers-retours entre le Royaume-Uni et son pays d’origine pour retrouver les siens. Prateek Joshi était d’ailleurs rentré en Inde en début de semaine pour préparer ce voyage et emmener définitivement sa famille à Londres.

Prateek Joshi et Komi Vyas, qui avaient depuis longtemps le souhait de partir vivre à l’étranger, étaient mariés depuis dix ans selon le média indien NDTV. Leur rêve était sur le point de se concrétiser et toute la famille allait de nouveau être réunie lorsque la tragédie s’est produite.

« Il était plein de vie et d’ambition »

Avant de s’embraser, l’avion s’est écrasé sur le bâtiment d’une faculté de médecine alors qu’il venait de décoller. Au moins 265 personnes sont mortes, dont une vingtaine dans les immeubles, selon l’AFP. À la suite du crash, la photo du couple de médecins et de leurs trois enfants est rapidement devenue virale sur la Toile.

Reddit a relayé le cliché et les propos d’un homme indiquant être le cousin de Prateek Joshi, ce dernier ayant souligné dans un message publié sur un groupe Facebook privé d’Indiens vivant en Irlande – groupe dont il est le modérateur : « C’est le dernier selfie de mon cousin Prateek lorsqu’il est monté à bord du malheureux vol Ahmedabad-Londres. »

« Toute sa famille, y compris sa femme et mes trois neveux et nièces, a péri dans l’accident », a-t-il ajouté, précisant : « Il était plus vieux que moi, nous jouions ensemble lorsque nous étions enfants et j’étudiais avec sa sœur dans la même classe. Il était plein de vie et d’ambition. Il était médecin au Royaume-Uni et ça a été presque une fête dans la famille lorsqu’il a réussi l’examen de médecine et a été nommé médecin au Royaume-Uni. » « Nous étions loin de nous douter que la vie avait des projets différents pour toute la famille », a conclu le cousin sur le réseau social.

« Pas seulement un médecin brillant mais une âme gentille »

Nombreux ont été les hommages rendus à Komi Vyas, médecin réputé à Udaipur. Elle avait démissionné de son poste deux jours avant son décès. C’est elle qui aurait partagé la photo sur les réseaux sociaux, peu avant le décollage, selon l’agence de presse Press Trust of India.

Parmi les hommages rendus, celui de l’un de ses anciens collègues. « C’est avec un cœur insupportablement lourd que je partage la nouvelle déchirante de la disparition prématurée et tragique de notre chère collègue », a-t-il déploré sur Facebook, indiquant que Komi Vyas n’était « pas seulement un médecin brillant, mais une âme gentille, compatissante et chaleureuse qui a laissé une impression durable sur tous ceux qu’elle a rencontrés ». « Sa perte – ainsi que celle de sa famille bien-aimée – est une tragédie au-delà des mots », a-t-il conclu.

L’hôpital Pacific d’Udaipur lui a également rendu hommage dans le Times of India. Komi Vyas y est décrite comme « une médecin dévouée, qui a marqué de nombreuses vies », et sa famille comme « largement admirée, non seulement pour sa réussite, mais aussi pour son humilité, sa chaleur humaine et ses valeurs profondément ancrées ».

Une « perte indescriptible »

Selon le Times of India, la maison familiale, à Banswara, est devenue « un lieu de rassemblement pour les habitants sous le choc ». Pour leurs proches, il s’agit d’« une perte indescriptible ».

Le Boeing transportait à son bord 169 ressortissants indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien. Vishwash Kumar Ramesh, passager installé au siège 11A, est la seule personne de l’avion à avoir miraculeusement survécu. De nombreuses enquêtes ont été ouvertes afin de faire toute la lumière sur ce tragique accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway