NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - Une trentaine de morts, une centaine de blessés ce matin à proximité d’un site de distribution encadré par l’armée israélienne, qui a reconnu avoir tiré sur « des individus suspects »…
Une fois de plus, la distribution a viré au bain de sang. Mardi matin, d’après la Croix-Rouge, 27 personnes ont été tuées, 184 ont été blessées alors qu’elles s’approchaient du rond-point d’al-Alam, à l’ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Elles se dirigeaient vers l’un des quatre « sites de distribution sécurisés » ouverts depuis une semaine par la Gaza Humanitarian Foundation, une ONG créée de toutes pièces, avec le soutien des États-Unis et d’Israël. Cette fois, l’armée israélienne a reconnu avoir tiré sur la foule.
Dans un communiqué publié mardi matin, elle explique que ses soldats ont « identifié plusieurs suspects se dirigeant vers eux, en s’écartant des voies d’accès désignées » pour atteindre le centre de distribution. « Les troupes ont fait des tirs de sommation. Les suspects ne reculant pas, des tirs supplémentaires ont été dirigés vers quelques individus suspects. » Les faits se sont déroulés, à environ 500 mètres du point de distribution…