NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par B.D
Le 3 juillet 2025 à 12h29
Après le décès de l’attaquant portugais dans un accident de la route, les hommages de différentes institutions et personnalités affluent ce jeudi.
Passer la publicité Passer la publicitéDiogo Jota est décédé, avec son frère, dans la nuit de mercredi à jeudi après un accident de la route en Espagne. Depuis l’annonce de la mort de l’attaquant portugais, qui évoluait à Liverpool, l’émotion est palpable dans le monde du football. Les Reds, qui ont accueilli Jota en 2020 en provenance des Wolverhampton Wanderers, n’ont pas tardé à réagir.
Le club anglais s’est dit «bouleversé par le décès tragique», et a dévoilé un communiqué. «Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande à ce que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel des clubs de Diogo et André soit respectée, alors qu’ils tentent de surmonter cette perte inimaginable», annonce-t-il ce jeudi. Des supporters sont venus aux abords d’Anfield déposer des fleurs en hommage à Jota.
À lire aussi Pneu éclaté, incendie, présence de son frère : ce que l’on sait de la mort de Diogo Jota, footballeur de 28 ans
Immense émotion également du côté de la fédération portugaise. L’attaquant aux 48 sélections laisse derrière lui l’image d’un joueur talentueux, décisif et délicat. «La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont complètement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, survenue cette nuit en Espagne», a écrit sur Facebook le président de cette instance, Pedro Proença.
«Beaucoup plus qu’un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en équipe nationale A, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses collègues et adversaires», a-t-il ajouté. «Nous avons perdu deux champions, a poursuivi M. Proença. La disparition de Diogo et d’André Silva représente des pertes irréparables pour le football portugais.»
« Nous avons le coeur brisé »
Le communiqué des Wolves, ancienne équipe de Jota en Premier LeagueLes hommages sont nombreux et tous les clubs ont un mot ce jeudi pour Diogo Jota. Notamment le FC Porto, où est passé le Portugais entre 2016 et 2017. «Le club de football de Porto est en deuil, annonce l’institution. C’est avec choc et profond regret que nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo Jota et de son frère André Silva, qui était également notre athlète dans les catégories jeunes.»
Les Wolves, ancienne équipe de Jota en Premier League, ont aussi tenu à lui rendre hommage. «Nous avons le coeur brisé. Diogo était aimé de ses coéquipiers et chéri par tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant son passage aux Wolves. Les souvenirs qu’il a créés resteront gravés dans notre mémoire. Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux proches de Diogo et de son frère, André. Tu nous manqueras vraiment et nous nous souviendrons toujours de toi.»
L’émotion de Cristiano Ronaldo
Partenaire de Diogo Jota, avec lequel il vient de remporter la Ligue des nations contre l’Espagne en juin dernier, Cristiano Ronaldo a tenu à réagir sur ses réseaux sociaux. Forcément très ému. «Ça n’a aucun sens, avance la légende portugaise. Tout à l’heure on était ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié. À ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous.»