NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le bureau de tourisme Visit Buffalo Niagara lancera officiellement la campagne publicitaire mardi, à l'occasion de la fête du Canada.
Photo : Visit Buffalo Niagara
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La région de Buffalo passe à l’offensive pour tenter d’attirer les Canadiens au sud de la frontière. À l’occasion de la fête du Canada, le bureau de tourisme Visit Buffalo Niagara lancera une campagne publicitaire au Canada.
Buffalo, une ville habituellement prisée par les Ontariens pour le magasinage et les événements sportifs, notamment, subit depuis quelques mois les conséquences de la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.

Le poste frontalier pour entrer dans l'État de New York depuis le pont international Rainbow connaît une diminution marquée d'achalandage.
Photo : Radio-Canada / Patrick Morrell
La baisse du nombre de véhicules empruntant les ponts jonchant la rivière Niagara témoigne de cette nouvelle réalité : en mai 2025, par exemple, 143 460 voitures ont circulé sur le pont Rainbow de Niagara Falls, ce qui représente une diminution de 29 % par rapport à la même période l’année précédente.
La campagne Buffalo Loves Canada [Buffalo aime le Canada, traduction libre] comprend l’installation dès mardi du logo de la campagne sur un panneau publicitaire le long de l’autoroute Queen Elizabeth Way, près de Toronto. Des points d’intérêts au centre-ville de Buffalo seront aussi illuminés en rouge le 1er juillet.
Cette campagne sert à rappeler que les Canadiens ne sont pas seulement des touristes, mais aussi des amis, des voisins et une partie de notre communauté conjointe, a déclaré Patrick Kaler, le président et PDG de Visit Buffalo Niagara, par voie de communiqué.
Visit Buffalo Niagara n'a pas voulu divulguer le coût de la campagne publicitaire.
Le cas de Buffalo n’est pas isolé : à l’échelle du pays, les touristes canadiens aux États-Unis sont moins nombreux qu’auparavant, selon des données de Statistique Canada.