Language

         

 Publicité par Adpathway

Budget Région Ouest Cameroun révélé : 3,65 milliards FCFA adoptés lors d’une session extraordinaire !

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le budget de la Région Ouest au Cameroun vient d’être voté par les conseillers régionaux. Une enveloppe impressionnante de 3,65 milliards FCFA a été adoptée lors de la session ordinaire qui s’est tenue les 7 et 8 mai 2025 à Bafoussam. Sous la présidence du Dr. Jules Hilaire Focka Focka, ce budget affiche un taux de réalisation de 70,54% pour l’année écoulée. Quels projets structurants seront financés par ces fonds ?

Budget régional Ouest : des projets ambitieux dévoilés pour transformer la région en 2025

À Bafoussam, l’heure est aux grandes décisions. Les 7 et 8 mai derniers, le Conseil régional de l’Ouest a tenu sa session ordinaire dédiée à l’adoption des comptes administratifs, de gestion et de trésorerie pour l’exercice 2024.

Le budget 2024, qui s’élevait à 5.195.200.000 FCFA en recettes et dépenses, a été exécuté à hauteur de 3.665.053.397 FCFA, atteignant ainsi un taux de réalisation de 70,54%.

«Le Conseil régional, en tant qu’organe de développement, a l’intérêt de la population à cœur», a déclaré le Dr. Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional, lors de son discours d’ouverture.

L’examen des comptes a révélé quelques anomalies, notamment des cartes de crédit entachées d’erreurs, nécessitant un temps supplémentaire pour leur rectification et la correction d’écritures comptables estimées.

Parmi les projets phares réalisés dans la région, on note particulièrement des interventions dans les secteurs de la santé et de la réhabilitation routière, incluant l’acquisition d’un bulldozer pour l’entretien des routes.

Le président du Conseil a également souligné avec satisfaction que des contrats avec des partenaires étrangers ont été conclus avec des résultats positifs qui seront présentés aux conseillers dans un futur proche.

Lors de cette session, les conseillers ont également voté à l’unanimité l’autorisation au président de signer certaines conventions de développement avec le Conseil régional du Nord. Trois conventions ont été approuvées, dont une avec la FEICOM pour aider à la construction du bureau permanent du gouverneur.

Une aide financière a aussi été accordée pour assister les victimes des glissements de terrain survenus récemment dans la région.

Ces décisions budgétaires reflètent-elles vraiment les besoins prioritaires des populations de l’Ouest-Cameroun ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway