NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
"Kanal risque de devenir un monument de mauvaise gestion financière. Un subside de fonctionnement annuel de 35 millions d'euros, un investissement qui s'approche du quart de milliard ? et cela en période de grandes difficultés budgétaires. C'est un lourd héritage de la politique top-down du gouvernement bruxellois, un projet conçu au sein du cabinet du ministre-président, sans soutien dans la ville ni dans le secteur culturel", a ainsi pointé le chef de file du CD & V au parlement régional, Benjamin Dalle
"Nous sommes liés par des engagements en cours, notamment l'accord avec le Centre Pompidou jusqu'à fin 2027. Mais c'est précisément pour cette raison que nous devons dès maintenant débattre de ce qui viendra après", a-t-il ajouté en plaidant "pour un changement radical de cap : mettons fin à cette collaboration coûteuse avec Pompidou et transformons Kanal en une maison de la culture ouverte, portée par les organisations bruxelloises et soutenue par nos grandes institutions ? fédérales, flamandes et francophones."
Ce projet va nous coûter un porte-avions": Kanal, le projet à 400 millions d'euros qui divise Bruxelles, réduit (très) légèrement la voilurePour le CD & V, il s'agit aussi de réduire le budget annuel "à un niveau acceptable" et de donner "une place centrale aux associations de quartier, aux jeunes artistes et aux acteurs bruxellois. Travaillons avec des institutions artistiques et culturelles bruxelloises qui ont l'expertise et une réelle connexion avec Bruxelles et son public".
"Les investissements ne peuvent plus être annulés, mais la collaboration avec le Centre Pompidou n'est pas gravée dans le marbre. Il faut faire de Kanal un projet culturel vivant à Bruxelles, pas à Paris", a encore insisté Benjamin Dalle. "Pour le CD & V, à partir de 2028, Kanal doit être un projet des Bruxellois, pour les Bruxellois et par les Bruxellois", a-t-il conclu.