Language

         

 Publicité par Adpathway

Bruit d’explosion et panache de fumée : un violent incendie dans les locaux d’Emmaüs, près de Rouen

4 day_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dans la soirée du mardi 8 juillet 2025, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux d’Emmaüs, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Voici ce que l’on sait.

incendie Emmaus Saint-Pierre

Un bâtiment d’Emmaüs est en flammes, dans la soirée du mardi 8 juillet 2025, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. ©Ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Par Aurélien Delavaud Publié le 8 juil. 2025 à 23h08 ; mis à jour le 8 juil. 2025 à 23h36

Une petite explosion entendue dans une bonne partie de la ville, un panache de fumée visible de loin, puis des flammes assez impressionnantes… Des habitants de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) s’inquiètent, dans la soirée du mardi 8 juillet 2025, pour un incendie.

De gros moyens déployés

Plus précisément, le sinistre s’est déclaré dans les locaux de la communauté Emmaüs, rue du Lieroult, vers 22 h.

« C’est le local à l’entrée, qui fait office de bureau et de stockage, qui est en train de brûler, indique Nadia Mezrar, la maire de la commune, qui s’est rendue sur place. Le feu s’est étendu à la charpente et le bâtiment est en train de brûler. »

Très vite, plusieurs engins de pompiers se sont rendus sur place. « Cinq lances établies dont deux sur des échelles aériennes » sont déployées », selon les pompiers, qui ajoutent vers 23h 30 que « le feu baisse en intensité » et qu’il n’y a « pas de risque de propagation à un autre bâtiment ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pas de victime

Dans la soirée, alors que le sinistre est toujours en cours, Nadia Mezrar indique qu’il n’y a pas de victime à déplorer : « Il n’y avait personne dans cette partie, car ce bâtiment est à l’opposé des lieux de vie des compagnons de la communauté Emmaüs ». Le Sdis 76 précise que « 37 personnes ont été évacuées d’un bâtiment de logement d’Emmaüs et regroupées à l’écart ».

Alors que les pompiers s’affairent, la cause du départ du feu n’est pas encore connue. Mais les raisons de sa propagation rapide et du bruit d’explosion entendu sont peut-être déjà explicables. « Le local sert aussi de stockage pour du matériel de jardinage et il est probable qu’un jerrican d’essence a pris feu », poursuit la maire de Saint-Pierre.

Au vu de l’importance du sinistre, l’intervention des pompiers pourrait durer une partie de la nuit. En attendant, Nadia Mezrar invite les habitants à « ne pas se déplacer pour venir voir eux-mêmes » la scène.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway