NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'agence Santé Ontario enquête sur une brèche de sécurité touchant sa division des soins à domicile, confirme la ministre de la Santé Sylvia Jones et le premier ministre Doug Ford.
La brèche est liée à une tierce partie, plus précisément à un fournisseur, indique la ministre Jones.
Elle n'a pas voulu préciser vendredi à quand remontait cette brèche ni combien de patients étaient touchés et si des renseignements personnels avaient été dérobés. L'enquête est en cours, s'est-elle contentée de répondre.
Le premier ministre Doug Ford promet d'identifier les lacunes qui ont mené à la brèche, grâce à l'enquête, et de déterminer pourquoi nous n'avons pas été informés beaucoup plus tôt.
Heureusement, nous avons attrapé la personne [responsable].
M. Ford n'a pas donné plus de détails.
L'agence Santé à domicile Ontario avait fait les manchettes l'an dernier, à la suite d'importants problèmes d'approvisionnement, y compris un manque de sédatifs pour des personnes en soins palliatifs.
200 000 patients touchés?
Le député libéral Adil Shamji affirme que la brèche de sécurité remonte à il y a plus de trois mois.
Il soutient également 200 000 patients recevant des soins à domicile, soit environ le tiers des patients nécessitant ce type de soins dans la province, dit-il, sont touchés.
Le Dr Shamji se dit très préoccupé par la situation.
Il existe un risque urgent et clair pour les patients des soins à domicile de l’Ontario. Ils méritent de savoir que des renseignements personnels sur leur santé ont été touchés.
Selon lui, ces renseignements incluent les noms et adresses de patients, ainsi que des informations sur des diagnostics, des traitements et des ordonnances.
Le bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario indique avoir été mis au courant de la brèche de sécurité à Santé à domicile Ontario le 30 mai, et précise, dans une lettre aux libéraux, être en train d'évaluer la situation.