NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En Alberta, quatre hommes ayant tué illégalement, en septembre, des mouflons d’Amérique ont reçu chacun une amende ainsi qu’une interdiction de chasse pendant un an. Ces sanctions sont jugées insuffisantes, selon Ruiping Luo, spécialiste en conservation à l'Alberta Wilderness Association.
Les hommes ont plaidé coupables à la cour provinciale de Hinton le mois dernier. Deux d'entre eux ont reçu des amendes de 10 000 $. Les deux autres ont reçu respectivement des amendes de 4000 $ et 2000 $.
Ruiping Luo affirme que le braconnage nuit aux efforts de gestion durable de la faune en Alberta. Nous dépensons des millions de dollars en conservation chaque année juste pour essayer de conserver nos paysages et y garder la faune, souligne-t-elle.
La spécialiste estime que le montant des permis devrait être augmenté à quelques centaines de milliers de dollars. Un avis partagé par John E. Marriott, photographe professionnel de la faune à Canmore, dans les Rocheuses canadiennes.
Co-fondateur de l’organisme Exposed Wildlife Conservancy, il explique que la chasse au mouflon d’Amérique est dispendieuse. Dans une vente aux enchères, un permis annuel de chasse pour un seul mouflon d’Amérique aurait récemment rapporté 400 000 $ US au gouvernement de l'Alberta.
Selon John E. Marriott, l’amende de 26 000 $ est dérisoire et l’interdiction de chasse d’une année seulement est encore plus décevante. Il suggère plutôt des interdictions de chasse d’une durée allant jusqu’à vingt ans ainsi que des interdictions de possession d’armes à feu.
Un habitat connu pour les mouflons d’Amérique
Lorne Hindbo est un pourvoyeur de mouflons à la semi-retraite. Il affirme que la région est un de leur habitat, qu'elle est bien surveillée et que la chasse y est interdite depuis des dizaines d'années.
Quel culot, s’offusque Lorne Hindbo en parlant de cette chasse illégale.
Selon une publication sur les réseaux sociaux de la Alberta Fish and Wildlife Enforcement, le groupe a tué illégalement, en septembre, au moins quatre mouflons d’Amérique, incluant un mâle dont la chasse est interdite en raison de la réglementation provinciale.
Cette dernière réglemente quel type de mouflons mâles peuvent être chassés en fonction de certains critères comme l'âge.
Avec des informations de Madeleine Cummings