NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C'est une révélation qui a fait polémique. Ce dimanche matin, au micro d'Europe 1-CNews, François-Xavier Bellamy a assuré qu'une représentante de l'Union européenne n'était pas au courant de la situation de Boualem Sansal. Selon le vice-président des Républicains, elle ne voyait même pas du qui il s'agissait.
Une déclaration qui n'est pas passée inaperçu. Au micro du Grand rendez-vous Europe 1-CNews, François-Xavier Bellamy assure que Kaja Kallas, la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères, n'était pas informée de la détention de Boualem Sansal.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Une révélation qui surprend le Comité de soutien de l'écrivain
Une situation ubuesque qu'il a dénoncé ce dimanche matin : "J'ai demandé et obtenu un rendez-vous en tête-à-tête avec la haute représentante de l'Union européenne. Elle m'a dit qu'elle était en contact très régulier avec la diplomatie française. Quand je lui ai parlé du cas de Boualem Sansal, elle ne connaissait pas sa situation. Elle ne savait même pas que cette situation était un sujet de préoccupation pour nous, Français. Elle m'a demandé d'épeler le nom de Boualem Sansal. Elle n'était pas de mauvaise volonté. C'est révoltant".
Une révélation qui a surpris tout le monde y compris le Comité de soutien de Boualem Sansal. L'organisation assure pourtant avoir envoyé plusieurs courriers à la haute représentante de l'Union européenne pour la sensibiliser sur le cas de l'écrivain franco-algérien.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le comité de soutien aurait même reçu une réponse en mars, l'assurant de l'engagement de Kaja Kallas sur ce dossier. Les signataires du communiqué rappellent enfin d'une plainte contre Kaja Kallas avait été déposée le 8 mai dernier auprès de la médiatrice européenne pour manquement à l'obligation d'agir sur le sort de Boualem Sansal.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir