Language

         

 Publicité par Adpathway

Bordeaux : mort d’une mère de famille à trottinette après sa collision avec un car, un hommage rendu ce jeudi

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La jeune femme a été percutée alors qu’elle était debout sur une trottinette électrique.

La jeune femme a été percutée alors qu’elle était debout sur une trottinette électrique. Marie-Hélène Hérouart - Le Figaro

Mercredi 7 mai, une jeune mère de famille de 26 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un car, à Bordeaux.

Vélo-cité, une association de défense et promotion du vélo, appelle au rassemblement ce jeudi pour rendre hommage à une mère de famille de 26 ans, décédée la semaine dernière après avoir été renversée par un car alors qu’elle roulait en trottinette électrique. Le drame s’est déroulé mercredi 7 mai, vers 8h30, près de la station de tramway «Jardin Botanique», sur l’avenue Thiers, à proximité de l’église Sainte-Marie de Bordeaux. Un car scolaire de la région Nouvelle-Aquitaine affrété par la Citram a heurté la jeune femme, en effectuant un changement de direction. La jeune femme a été renversée alors qu’elle roulait sur la piste cyclable et est ensuite passée sous le poids lourd. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas survécu. Le conducteur est un homme de 46 ans. En état de choc, il a été pris en charge mais n’a pas été transporté à l’hôpital. Les dépistages effectués par la police ont révélé qu’il n’était pas sous l’empire de l’alcool ni de stupéfiants au moment des faits.

L’hommage se déroulera sur le lieu de l’accident, ce jeudi 15 mai à 12h30. «Nous souhaitons honorer la mémoire d’une victime en deux-roues. Le rassemblement réunira citoyens, cyclistes, trottinettistes et permettra d’exiger des mesures concrètes pour améliorer la sécurité routière», indique Dominique Andréani, directrice de l’association.

«Prendre des mesures urgentes»

« Cet événement douloureux nous rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont malheureusement confrontés les usagers de deux roues au quotidien. Nous demandons aux autorités locales de prendre des mesures urgentes pour adapter les infrastructures routières aux besoins des usagers de deux roues. Des pistes cyclables sécurisées, des marquages au sol clairs et des aménagements spécifiques aux carrefours sont essentiels pour prévenir de tels accidents», peut-on lire par ailleurs sur un communiqué de l’association.

Contactée par Le Figaro, la Citram Aquitaine n’a pour le moment pas répondu à nos sollicitations. 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway