NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
Israéliens comme Palestiniens de la bande de Gaza ont le sentiment d’être plongés dans un cauchemar sans fin. Jeudi soir, Israël et le Hamas affirmaient étudier une nouvelle proposition américaine en vue d’une trêve.
C’est comme un disque rayé depuis plus de 600 jours. Jeudi, 601 jours après l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 : bombardements dans la bande de Gaza, angoisse des proches des otages, crise humanitaire, négociations incertaines.
Cette fois, c’est l’hôpital al-Awda, dans le nord de la bande de Gaza, que l’armée israélienne place sous ordre d’évacuation. Un bombardement à al-Bureij, dans le centre du territoire, fait une vingtaine de morts. En milieu de journée, dans la ville de Gaza, un autre bombardement fait une dizaine de victimes. Selon le ministère de la Santé du Hamas, qui ne distingue pas les civils des combattants, 62 Gazaouis ont été tués et 184 blessés en 24 heures. Depuis le début de la guerre, le nombre de victimes dépasse les 54.000. Côté israélien, la guerre a fait 1616 morts, dont ceux du 7 Octobre.
À lire aussi Gaza : la distribution de l’aide humanitaire encadrée par l’armée israélienne dégénère
Danger de mort pour les civils
Lancée le 16 mai, l’opération Chariots de Gédéon suit son cours. Elle a pour objectif la conquête du territoire palestinien. L’armée annonce à nouveau avoir « démantelé des…