NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

©TMDB
Article abonné
Canal+ boucle l’acquisition du leader sud-africain de télé payante ; M6 achète des séries locales à tours de bras ; et Netflix distribue les millions sur le continent. Face à la saturation des marchés sud-américain et asiatique, chaînes et plateformes se livrent désormais une bataille sur le continent africain.
1,7 milliard d’euros. Au printemps dernier, le groupe Canal+ a tâté son portefeuille pour bien vérifier qu’il pouvait effectivement se faire le plus gros cadeau de son histoire en acquérant les 54,8 % qui lui manquaient dans le capital de MultiChoice, leader sud-africain de la télé payante. Plus gros que le rachat par Vivendi de la participation de 20 % de Lagardère dans Canal+ en 2013 – 1 milliard. Plus gros également que le rachat de M7 Group, distributeur européen de chaînes satellite, en 2019 – 1 milliard là encore.
Le 21 mai, l’autorité de la concurrence d’Afrique du Sud a acquiescé, et recommandé au tribunal de la concurrence local d’approuver la transaction proposée par le Groupe Canal+, dont le premier actionnaire est – comment l’ignorer ? – un certain Vincent Bolloré.