NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE - Les baisses d’impôts et réductions de dépenses auront un faible impact sur le PIB, prédisent les économistes. Au prix, en revanche, d’une envolée de la dette publique.
L’impact politique de l’adoption de la « Grande et belle loi » de Donald Trump est considérable. À Washington, le prestige et la crédibilité du président en ressortent grandis. Le Congrès consacre aujourd’hui par une loi attrape-tout la victoire électorale du candidat républicain le 5 novembre dernier.
L’essentiel de ses promesses de campagne, non seulement en matière taxation des revenus des Américains, mais aussi en matière de renforcement des dépenses militaires et de lutte contre l’immigration clandestine, est regroupé dans le texte de près de 900 pages. Au cours des quatre prochaines années, 46,5 milliards de dollars seront par exemple dédiés à la construction du « mur » censé empêcher les migrants clandestins d’entrer aux États-Unis. Un montant équivalent sera consacré à la construction de centres de détention pour les sans-papiers.
Promesses de campagne actées
L’abandon des aides à la transition énergétique, l’engagement à stimuler les investissements dans l’exploitation pétrolière et gazière, et à doper…