NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Depuis Noé, quand l’homme sent le déluge approcher, il rassemble les espèces animales pour éviter qu’elles ne s’éteignent.
C’est curieux, cet engouement pour le hérisson. À l’image de la capacité des Occidentaux à raisonner (que nous évoquions dans une récente chronique) ou de l’individu de sexe masculin, blanc, catholique et hétérosexuel, son existence, en Europe, est « quasi menacée ». Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), il serait même proche de l’extinction.
Outre la destruction de son mode de vie, les roues des voitures – on estime qu’entre 700 000 et 1 million d’entre eux se font écraser chaque année sur les routes de France –, les clôtures dans les jardins, les tondeuses ou le manque d’insectes figurent parmi les raisons de sa disparition progressive. Sans oublier les prédateurs naturels, blaireaux, renards, chouettes, ou épisodiques, tels que les Tziganes, pour qui ils tiennent lieu de mets traditionnel.
Dans la nuit du 24 au 25 août dernier, la brigade anticriminalité (BAC) de Villefranche-sur-Saône a interpellé une famille qui venait d’en kidnapper sept dans l’objectif…