NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
CHRONIQUE - Qu’ils soient volants, terrestres ou amphibies, qu’ils pèsent quelques grammes ou plusieurs centaines de kilos, que leur usage soit civil ou militaire, les drones sont partout.
Sur un bateau publicitaire à destination de Gaza, enroulée dans son keffieh, une parlementaire LFiste fait part de son affolement : un drone israélien survole le navire. Est-il d’attaque ou de surveillance ? Au cœur de la Sibérie, 117 appareils FPV (first person view – vue subjective) détruisent plusieurs bombardiers stratégiques russes. Dirigée depuis l’Ukraine, l’opération, baptisée Toile d’araignée, surprend par sa capacité de destruction. Pour encourager ses tueurs, Kiev lance un concours ou l’on distribue les points – 40 pour la démolition d’un char, 6 pour la mort d’un soldat ennemi ; vidéos à l’appui.
Le monde est un jeu électronique ou tout se joue à distance ; la seule différence, c’est que, dans la réalité, il n’y a pas de deuxième vie.
Au Soudan, en Syrie, en Libye, les bourdons de guerre sont à la manœuvre. Au Yémen, pour quelques milliers de dollars, ils permettent aux houthis de paralyser 50 % de la production pétrolière de l’Arabie saoudite. À Kherson, en Ukraine…