NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Anatole France, Charles de Gaulle, Virginia Woolf... ou l’art de savoir dire l’essentiel en quelques mots. Petit florilège de citations à étudier sous la tonnelle.
Certains auteurs ont le don de capter l’essentiel en une formule. En ce début d’été, qui s’annonce caniculaire, petit florilège de citations à méditer sous la tonnelle :
– Ce qui n’a pas de secret n’a pas de charme. Anatole France. Une manière de clore le bec de ceux qui font l’éloge de la transparence, cet idéal de piscinier.
– L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais. Une phrase d’Audrey Hepburn vaut mieux qu’un long discours de Juliette Binoche.
– Encerclés dans une banlieue sensible, des policiers font usage de grenades. Ce n’est pas une citation, mais le titre d’une dépêche de l’AFP. On rappelle la définition du mot sensible : « Capable de sentiment ».
– J’ai fait tellement de chirurgie esthétique que, quand je mourrai, on donnera mon corps à Tupperware. Joan Rivers, actrice. Un modèle d’épitaphe.
– Ce qu’il y a d’admirable dans le bonheur des autres, c’est qu’on y croit. Rien n’a changé depuis Marcel Proust.
À lire aussi Quand Marcel Proust écrivait dans le Figaro: «Rayon de soleil sur le balcon»
– Pour dire de telles bêtises, vous devez être un intellectuel