NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Le contrôle chinois sur les exportations d’aimants rend fébriles industriels et gouvernements.
La situation sera peut-être différente au treizième, au quinzième ou au trentième jour, mais au terme de la « guerre des Douze-Jours » ainsi qu’il l’a baptisée pour conjurer le risque d’un enlisement et d’un engagement durables de son pays, Donald Trump a montré au monde qu’il était bien celui qui, au Moyen-Orient, « a les cartes », selon son expression.
Alors que le comportement erratique du président Maga au début de son mandat, en particulier vis-à-vis de l’Ukraine, l’avait sapée, le raid opéré par les bombardiers américains le week-end dernier sur les sites nucléaires iraniens a redonné de la valeur aux garanties de sécurité apportées par les États-Unis à leurs partenaires. De la valeur, et donc, dans la logique trumpienne, un prix - à faire valoir, dès cette semaine, au sommet de l’Otan puis dans le cadre des négociations commerciales qui restent à mener avec l’ensemble du monde à l’exception du Royaume-Uni.
À lire aussi Maya Kandel : «Avec les frappes en Iran, Donald Trump renie-t-il sa promesse de “mettre fin aux guerres sans fin” ?»
La guerre entre Israël et l’Iran version 2025 démontre par ailleurs…