NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - La politique d’adaptation au changement climatique doit être celle de la qualité de vie et, à ce titre, proposer la « clim » parmi ses solutions.
Phoenix, dans l’Arizona, est probablement l’une des villes les plus invivables du monde. En 2024, la température y a dépassé les 100 °Fahrenheit (37,8 °C) pendant cent jours d’affilée. On y meurt, littéralement, de chaud. Mais on y vit aussi. Et de plus en plus. Phoenix est en plein développement. C’est par exemple dans cette ville que le géant taïwanais TSMC a décidé d’implanter sa nouvelle usine géante de fabrication de semi-conducteurs. La tranquillité sismique de la zone, également épargnée par les tornades, la rend attractive malgré sa chaleur brûlante pour un projet à plusieurs dizaines de milliards de dollars. La population vit l’été, essentiellement à l’intérieur, dans un univers climatisé.
C’est après tout le propre de l’humanité que de surmonter l’hostilité de son environnement, d’imaginer les solutions qui y permettront la vie et l’amélioreront.
Un tabou
Face à la chaleur, la climatisation est une évidence aux États-Unis, au Moyen-Orient et dans les pays asiatiques les plus développés…