NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Pilier et référence du rock depuis 25 ans, les Black Keys jouaient pour la première fois au festival Beauregard samedi 5 juillet 2025. Une prestation à couper le souffle.
Par Arnaud Héroult Publié le 6 juil. 2025 à 1h11
Soir de première samedi 5 juillet 2025 près de Caen (Calvados). Les Black Keys ont enfin joué au festival Beauregard qui fête sa 17e édition. Après plus d’une heure de concert, il n’est pas difficile d’affirmer que leur prestation s’inscrit dans la légende du plus grand événement musical de Normandie.
Parmi les plus grands passés à Hérouville
Leur venue s’inscrit dans la lignée des grands artistes passés sur les scènes du parc du château d’Hérouville Saint-Clair. Des légendes rock, entre Pixies, Blondie, Motörhead, Depeche Mode, Stooges…
Des tubes à foison
Pour l’un des seuls trois festivals en France cet été, Dan Aueurbach et Patrick Carney ont enquillé pendant plus d’une heure leur liste de tubes. Entre Lonely Boy, When the light goes out, the only one, Tighten up, Psychotic Girl, la reprise On the Road Again des Canned Heat ou un Everlasting light d’anthologie, les deux gars d’Akron, renforcés par quatre musiciens plus qu’au diapason, ont retourné un public qui a tiré la langue.
Les notes noires révélées pour le blues rock underground et qui annoncent un nouvel album No Rain, No Flowers (le 8 août 2025) dont le titre éponyme a été joué, savent encore se réinventer.
Un mur du son
À Beauregard, les Black Keys, soutenu par un mur de son à l’aide d’instruments vintage, ont produit un concert qui restera longtemps dans les mémoires, comme autant de riffs qui peuvent changer la vie et faire chavirer la foule.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.