Language

         

 Publicité par Adpathway

BC Ferries obtient 1G $ pour ses traversiers, malgré des réticences d’Ottawa

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La société de traversiers BC Ferries a obtenu un prêt de plus de 1 milliard de dollars d’une société d’État fédérale, destiné en partie à l'acquisition de nouveaux bateaux fabriqués en Chine, malgré des réserves de la part d'Ottawa.

La ministre fédérale des Transports, Chrystia Freeland, a fait part de sa consternation au sujet du contrat de construction des navires chinois la semaine dernière dans une lettre envoyée à son homologue provincial, Mike Farnworth.

Chrystia Freeland a soulevé quelques inquiétudes au sujet de la commande de quatre grands navires à China Merchants Industry Weihai Shipyards, notamment en ce qui concerne des questions de cybersécurité.

Elle a donc demandé à la province de lui assurer avec la plus grande certitude qu'aucun financement fédéral ne sera détourné pour soutenir l'acquisition.

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) a cependant confirmé jeudi son prêt à la Colombie-Britannique. La société d’État fédérale dit également que les nouveaux traversiers électriques ne seront probablement pas achetés sans ce financement.

Sans le financement de la BIC, les coûts des nouveaux traversiers et des infrastructures d’électrification devraient être assumés plus entièrement par la clientèle de BC Ferries et chaque année d’achat retardé risque d’entraîner davantage d’interruptions de service, de réduire les options de voyage et de réduire les gains d’emploi.

D'autres remous à Ottawa

Le prêt offert par la BIC veut moderniser la flotte vieillissante de BC Ferries jusqu’à concurrence de 690 millions de dollars et mettre à niveau ses infrastructures pour l’électrification des traversiers avec jusqu’à 310 millions de dollars d’aide.

La BIC doit rendre des comptes au Parlement par le biais du ministre fédéral du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'ancien maire de Vancouver, Gregor Robertson.

Un porte-parole du ministre a déclaré que M. Robertson avait demandé une rencontre avec le dirigeant de la BIC sur le type de considérations que cette décision soulève et qualifié cette dernière de très décevante.

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, a répété que ces nouveaux traversiers commandés au terme d’un processus d’appel d’offres de cinq ans sont absolument nécessaires.

Tous ceux qui ont attendu un traversier sur le tarmac parce que l'hélice était tombée savent que nous devons remplacer ces bateaux et que le besoin est urgent, a-t-il déclaré.

Le porte-parole conservateur en matière de transport en Colombie-Britannique, Harman Bhangu, a fustigé le gouvernement néo-démocrate et les libéraux à Ottawa par voie de communiqué.

Nous [...] demandons à la ministre [Chrystia] Freeland de renégocier ou de retirer ce financement, afin de nous assurer qu'il bénéficie à l'industrie canadienne et non à la concurrence étrangère.

Avec les informations d’Edzi'u Loverin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway