Language

         

 Publicité par Adpathway

BC Ferries n’autorise plus le transport des véhicules électriques non opérationnels

2 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La compagnie de traversiers BC Ferries a clarifié son règlement et n’autorise plus les camions et les dépanneuses transportant des véhicules électriques non opérationnels à bord de ses navires.

Les réglementations de Transports Canada prévoient depuis 2014 que les batteries de véhicules électriques endommagées ou défectueuses doivent être retirées et transportées séparément des véhicules lors du trajet en traversier.

La mise à jour du règlement de BC Ferries intervient alors que les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux dans la province et que les préoccupations concernant les risques de feux associés aux batteries lithium-ion augmentent.

Selon les autorités provinciales en matière de traversiers, cela donne au personnel un cadre et une marche à suivre en ce qui concerne les véhicules électriques en panne ou défectueux.

L’interdiction n’affecte pas les véhicules électriques en état de marche, qui peuvent donc toujours embarquer sans problème sur les navires de BC Ferries.

Jonathan Vipond, un opérateur de services de dépannage dans les îles Gulf, s’est dit complètement surpris par la décision de BC Ferries. Son activité dépend énormément des traversiers pour accéder aux services les plus importants.

Une voiture électrique connectée à une source d'alimentation pour charger la batterie

L'interdiction ne change rien pour les propriétaires de véhicules en état de fonctionnement. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada

Son entreprise, Salt Spring Island Towing, peut procéder à des réparations de base sur les véhicules électriques depuis l’île, mais certaines pannes nécessitent des ateliers et une expertise qu’il faut aller chercher sur le continent, en empruntant le traversier.

À ce stade, nous avons une seule option : celle d’embarquer les véhicules sur une péniche pour leur faire quitter l’île, mais on ne peut pas vraiment dire que nous ayons une solution accessible, a-t-il déclaré.

Selon lui, cette solution pourrait coûter plus de 1000 $, à la charge des propriétaires de ces véhicules. Il ajoute qu'au moins deux véhicules seraient actuellement immobilisés sur l’île dans l’attente de précisions concernant le règlement.

Dans un communiqué, BC Ferries explique avoir demandé à Transports Canada des clarifications, et s’il est possible de mettre en place des options sécuritaires pour transporter les véhicules électriques non opérationnels.

Une obligation depuis 2014

Transports Canada a déclaré qu’aucun incident impliquant des véhicules électriques à bord de navires commerciaux n’a été recensé.

Il explique aussi que le transport de batteries endommagées ou des véhicules peut être arrangé avec des transporteurs privés ou des opérateurs de barges.

Les batteries au lithium endommagées ou défectueuses présentent de sérieux risques de départ d’incendies. Un risque qui augmente dans le cadre de l'espace confiné d'un traversier, a déclaré un porte-parole de Transports Canada dans un communiqué.

Des chefs de brigades de pompiers confiaient récemment à CBC/Radio-Canada qu’ils avaient dû mettre en place des procédures concernant l'extinction de feux en provenance de batteries de véhicules électriques.

Avec les informations d’Akshai Kulkarni

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway