NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le prix de vente des maisons et des condominiums est à la baisse en juin 2025 comparativement à la même période l'an dernier. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Graeme Roy
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le prix de vente moyen des maisons et des condominiums dans le Grand Toronto a diminué de 5,4 % au mois de juin par rapport à la même période l'année dernière, selon le plus récent rapport de la Chambre immobilière du Grand Toronto (TREB).
Le mois dernier, les propriétés se sont vendues en moyenne 1 101 691 $, contre 1 164 491 $ en juin 2024, indique le rapport.
Malgré les prix moins élevés, le nombre de ventes est à la baisse en comparaison avec l'année dernière. Quelque 6243 maisons ont changé de propriétaire en juin 2025, soit 2,4 % de moins qu'en juin 2024. Le nombre de propriétés mises en vente a quant à lui augmenté de 7,7 %.
Même si les maisons et condominiums se retrouvent sur le marché à des prix plus intéressants, plusieurs acheteurs potentiels demeurent sur les lignes de côté en raison de l'incertitude économique, lit-on dans le compte-rendu mensuel du TRREB.
L'accès à la propriété est devenu un but plus atteignable pour plusieurs ménages en 2025, dit la présidente du TRREB, Elechia Barry-Sproule. Elle note que les acheteurs profitent du vaste choix de propriétés et négocient des rabais au prix demandé.
Avec les informations de La Presse canadienne