Language

         

 Publicité par Adpathway

Avec sa nouvelle Barbie, Mattel fait beaucoup de bien aux enfants diabétiques de type 1

3 day_ago 52

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Life 09/07/2025 16:19 Actualisé le 09/07/2025 16:20

La plus célèbre des poupées existe désormais avec une pompe à insuline et un capteur de glycémie. La mannequin Lila Moss, fille de Kate, est l’ambassadrice de cette Barbie DT1.

Par Albane Guichard avec AFP

La nouvelle Barbie porte un capteur de glycémie et une pompe à insuline, comme les enfants qui ont un diabète de type 1.

Mattel

La nouvelle Barbie porte un capteur de glycémie et une pompe à insuline, comme les enfants qui ont un diabète de type 1.

LIFE - Une opération de communication qui a du bon. Mattel a annoncé ce mardi 8 juillet le lancement de la toute première poupée Barbie souffrant d’un diabète de type 1, qui doit « renforcer le sentiment d’inclusion et d’empathie » autour de cette pathologie qui touche des millions d’enfants dans le monde, selon le fabricant américain de jouets.

La nouvelle poupée brune est habillée d’une robe à pois bleus, en un clin d’œil au cercle bleu, symbole mondial de la sensibilisation au diabète. Mais cette Barbie a surtout une pompe à insuline à la taille et un patch capteur de glycémie rose en forme de cœur sur le bras. Des appareils médicaux essentiels pour les diabétiques de type 1, qui peuvent être difficiles à porter pour les plus jeunes.

Dans son sac à main, Barbie T1B a même « des snacks essentiels » et un smartphone équipé d’une application de suivie du glucose. Pour concevoir une poupée la plus réaliste possible, Mattel a travaillé avec Breakthrough T1D, un organisme de recherche et de sensibilisation sur le diabète.

« Chez Mattel, nous sommes conscients du rôle puissant que Barbie joue dans la construction des premières perceptions du monde chez les enfants », affirme Krista Berger, vice-présidente senior de la marque Barbie, citée dans le communiqué de la firme d’El Segundo (Californie).

« En élargissant notre gamme et en incluant des poupées avec des conditions médicales comme le diabète de type 1, nous pouvons représenter la communauté diabétique et poursuivre notre mission de rendre le jeu plus inclusif, afin que chaque enfant puisse se reconnaître dans les histoires qu’il imagine et dans les poupées qu’il aime », ajoute-t-elle.

Lila Moss, ambassadrice

La mannequin britannique Lila Moss, fille de la top model Kate Moss et qui souffre depuis son enfance d’un diabète de type 1, a reçu à cette occasion une Barbie à son image. « Le fait de pouvoir maintenant voir des poupées Barbie atteintes de diabète de type 1, et de recevoir une poupée Barbie qui me ressemble, avec ses patchs visibles, est à la fois surréaliste et spécial », a-t-elle souligné.

Lors de la Fashion Week de Milan 2021, Lila Moss avait défilé lors d’une collaboration entre Fendi et Versace, surnommée « Fendace », en laissant apparaître sa pompe à insuline sur sa cuisse.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway