Language

         

 Publicité par Adpathway

Avec le retour de certains évacués chez eux, le Manitoba ferme des refuges

3 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Manitoba a fermé presque la totalité des refuges temporaires de Winnipeg qui accueillaient les personnes évacuées des communautés de la province en raison de feux de forêt, a indiqué le gouvernement jeudi.

La province a fermé les refuges collectifs temporaires aux arénas Century et Eric Coy, ainsi que celui de Red River College Polytech, à Winnipeg. Les portes du refuge à Portage la Prairie sont également fermées.

Tous les évacués qui sont à Winnipeg sont logés dans des chambres d'hôtel depuis mercredi matin.

Seule exception : le refuge du complexe de la Fédération de soccer de Winnipeg, situé sur l'avenue Leila, qui maintiendra sa capacité d'accueil si plus d’espaces sont nécessaires pour accueillir davantage d'évacués dans la capitale manitobaine.

La ministre des Transports et de l’Infrastructure, Lisa Naylor, a affirmé lors d’un point de presse jeudi que même si une politique provinciale interdit l'utilisation des refuges collectifs, il est nécessaire de prévoir cet espace ouvert.

Nous ne savons pas si nous devrons évacuer une autre communauté cette semaine, mais pour l'instant, il s'agit d'un centre d'accueil.

L’aréna Billy Mosienko demeure également ouvert 24 heures sur 24, mais il fonctionnera comme un centre d'accueil.

Des gens sont là depuis très longtemps

Alors que plusieurs évacués sont retournés dans leur communauté, Lisa Naylor a mentionné jeudi qu’il reste 114 personnes dans des refuges collectifs à Thompson, une ville située à 760 kilomètres au nord de Winnipeg.

La province tente d'accueillir ces personnes dans des chambres d'hôtel, mais elle pourrait être amenée à les installer à d'autres endroits de la province, en raison d’une pénurie de chambres qui a cours dans la ville d’environ 13 000 personnes, selon Lisa Naylor.

Elle regrette que certains évacués soient obligés d'être hébergés dans des refuges collectifs depuis environ trois semaines.

Certains sont là depuis très longtemps, et cela n'a jamais été notre objectif.

La ministre a soutenu que la province travaille à un plan de déplacement de ces personnes au cours des prochains jours.

Plus tôt ce mois-ci, plus de 550 évacués se trouvaient dans des refuges dans le nord.

Retour difficile pour les évacués présents à Niagara Falls

La pénurie de chambres d'hôtel libres constitue également un obstacle au retour des quelque 3000 évacués du nord du Manitoba et de l’Ontario qui sont installés à Niagara Falls, en Ontario, depuis environ deux semaines, a souligné la sous-ministre adjointe de l’Organisation de gestion des situations d’urgence du Manitoba, Christine Stevens.

Jeudi, elle a reconnu que le faible taux d’inoccupation dans les hôtels de Winnipeg peut rendre difficile leur retour dans la province de la manière la moins stressante possible.

Mme Stevens a indiqué que bien que la province évalue la possibilité de mettre fin aux ordres d’évacuation en vigueur dans d’autres communautés, il est possible que la situation se dégrade.

Mais j'espère que ce ne sera pas le cas, dit-elle.

À l'heure actuelle, 14 communautés manitobaines sont évacuées alors que 21 feux de forêt sont toujours actifs dans la province, dont 7 qui sont non maîtrisés.

Plus de 902 hectares ont brûlé dans les feux de forêt au Manitoba cette année.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway