NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les deux stations qui desservent le Parc-des-Princes ont changé de nom le jour de la finale de la Ligue des Champions
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Deux stations desservant le Parc des Princes ont changé de nom à l’initiative de la RATP pour soutenir le PSG avant sa finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan.
INSOLITE - Avant la tour Eiffel, le métro parisien. Alors que la Dame de fer se mettra aux couleurs du PSG ce samedi soir à l’occasion de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, la RATP a aussi choisi d’encourager à sa manière les joueurs parisiens.
L’entreprise présidée par Jean Castex a décidé de renommer pour une journée deux stations dans un clin d’œil au club parisien que les initiés auront reconnu. Et ces stations n’ont pas été choisies au hasard puisque ce sont celles qui desservent le Parc-des-Princes.
Sur la ligne 9, la station Porte de Saint-Cloud est devenue « Ici c’est Paris », en référence au slogan crié dans l’enceinte parisienne. Et sur la ligne 10, c’est la station Porte d’Auteuil qui s’est transformé en Virage Auteuil, en référence à la partie du stade où les supporters les plus actifs sont placés.
Si la finale PSG-Inter Milan est disputée à Munich, il promet d’y avoir aussi beaucoup d’ambiance au Parc-des-Princes. Le club parisien a en effet ouvert le stade à ses abonnés pour suivre la rencontre sur écrans géants. Les places, payantes, ont toutes été vendues et des dizaines de milliers de supporters seront rassemblés dans la seule fan-zone organisée pour l’occasion.
En cas de victoire, ils seront nombreux à se diriger vers les Champs-Élysées où un (très) important dispositif de sécurité a été mis en place. C’est sur la même avenue qu’une parade sera organisée dimanche en fin d’après-midi si le PSG devient le deuxième club français (après Marseille en 1993) à remporter la Ligue des champions.