Language

         

 Publicité par Adpathway

Aux Flammes, Merwane Benlazar profite d’être sur W9 pour dézinguer Cyril Hanouna

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Invité à remettre le trophée du concert de l’année aux Flammes, l’humoriste a aussi sauté sur l’occasion pour revenir à sa manière sur la polémique du bonnet.

Merwane Benlazar, ici lors de la cérémonie des Flammes, en mai 2025.

YouTube

Merwane Benlazar, ici lors de la cérémonie des Flammes, en mai 2025.

MÉDIAS - « Ce soir, je suis libre. On m’a dit : “fais ce que tu veux”. Juste, pas de couvre-chef. » Invité à remettre le trophée du concert de l’année sur la scène des Flammes, ce mardi 13 mai, Merwane Benlazar s’est évidemment fendu d’un clin d’œil à la polémique de février dernier. Bonus : il s’est aussi permis d’étriller Cyril Hanouna et son futur diffuseur W9, chaîne sur laquelle était retransmise la cérémonie.

« Je ne vais pas vous mentir plus que ça : je suis un peu stressé. C’est ma deuxième télé. Et depuis l’histoire du bonnet, là… Il faut que sur la deuxième, je sois aussi bon que sur la première car disons-le, c’était un classique », a lancé l’humoriste de 30 ans. Avant d’ajouter : « Ça devrait aller. De toute façon, les racistes ne regardent pas Les Flammes. Ils ne regardent plus la télé, il n’y a plus Hanouna. »

Du moins, pour le moment. Car « Hanouna revient bientôt », a rappelé le chroniqueur de France Inter. « C’est important d’en parler ici, les gars. Parce qu’Hanouna revient sur la chaîne où l’on est diffusé (ce soir). C’est-à-dire que sur la chaîne où l’on est diffusé, à la rentrée il y aura tous les soirs la meilleure promotion de l’extrême droite. Et comment on peut battre ça ? Ici, sur la même chaîne », a martelé Merwane Benlazar sous un tonnerre d’applaudissements.

Une séquence que vous pouvez retrouver ci-dessous dans son intégralité, mais que les téléspectateurs de W9 ont peut-être ratée. Selon certains internautes, la séquence retransmise en direct avec un léger différé aurait été coupée. Nous avons contacté la chaîne pour avoir de plus amples renseignements, mais celle-ci n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Le replay de l’émission n’est pas disponible sur le site du groupe à l’heure où ces lignes sont écrites.

« Ça aurait pu être pire » que W9

Ce mardi, Merwane Benlazar a pour sa part salué le rap et ses courants, ses artistes et les fans du genre musical le plus écouté en France. « On est là ce soir parce qu’on est indéniable. Et c’est très bien que ce soit sur (le groupe) M6 », admet-il. Avant d’ironiser : « Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être sur TF1 avec Arthur, qui aurait inventé des Flammes, comme celle de l’armée la plus morale du monde. » Clin d’œil aux prises de position pro-Israël de l’animateur.

Merwane Benlazar reprend son sérieux pour conclure. « La soirée de ce soir est importante, car on se montre. On se montre pour que les petits frères et les petites sœurs aient la chance qu’on n’a peut-être pas tous eue de voir des gens qui leur ressemblent à la télé, souffle-t-il. Et peut-être qu’un jour, plus aucun arabe ne sera viré de la télé ou inquiété parce qu’il avait une barbe et un bonnet. »

En février dernier, l’humoriste s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une polémique raciste, entourant sa présence dans l’émission C à vous. Un passage qui a suscité des critiques, non pas pour sa chronique, mais pour son apparence : il portait une longue barbe et un petit bonnet, les signes vestimentaires d’une tenue salafiste, pour certains. Il s’agissait en réalité d’un bonnet de la marque Zara.

Pendant ce temps, une série d’anciens messages ont été exhumés sur X, ce qui lui a valu d’être accusé d’avoir tenu des propos salafistes. Rachida Dati s’en est elle-même mêlée, assurant devant le Sénat qu’il ne remettrait pas un pied sur France 5. Depuis, de nombreux humoristes lui ont apporté leur soutien, y compris l’équipe de Zoom Zoom Zen sur France Inter, où il officie tous les quinze jours.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway