Language

         

 Publicité par Adpathway

Aux États-Unis, l’expulsion musclée du fondateur de « Ben & Jerry’s » en pleine audition de Robert Kennedy Jr au Congrès

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ben Cohen, connu pour son engagement à gauche, a interrompu une prise de parole du ministre de la Santé de Donald Trump pour dénoncer la guerre à Gaza.

Par Maxime Dhuin avec AFP

Ben Cohen, le cofondateur de « Ben & Jerry’s » a été expulsé du Congrès par la police en pleine audition de Robert Kennedy Jr.

SAMUEL CORUM / Getty Images via AFP

Ben Cohen, le cofondateur de « Ben & Jerry’s » a été expulsé du Congrès par la police en pleine audition de Robert Kennedy Jr.

ÉTATS-UNIS - Son arrestation a été rapide. Le cofondateur de la célèbre marque américaine de glaces « Ben & Jerry’s », Ben Cohen, a été expulsé d’une audition parlementaire en présence du ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr, le mercredi 14 mai à Washington. Accompagné d’autres militants, l’homme de 74 ans a interrompu la prise de parole du trumpiste au Congrès pour dénoncer le soutien du gouvernement américain à Israël dans sa guerre à Gaza.

Connu pour ses prises de position à gauche et critiques de la politique de l’État hébreu, Ben Cohen a lancé « le Congrès finance des bombes pour tuer des enfants à Gaza ». Lui et les autres militants ont perturbé cette audition consacrée au budget du ministère de la Santé, accusant les parlementaires américains de financer le soutien militaire à Israël en prévoyant des coupes budgétaires dans les programmes d’assurance-santé aux États-Unis.

Une vidéo du collectif pacifiste Codepink que vous pouvez voir ci-dessous montre le cofondateur de « Ben & Jerry’s » être escorté menottes aux poignets par la police du Capitole de Washington alors qu’il lançait : « il faut qu’ils laissent rentrer la nourriture dans Gaza, il faut qu’ils nourrissent les enfants qui crèvent de faim. »

« La majorité des Américains déteste ce que fait notre pays »

« On est arrivé à un point où l’on doit faire quelque chose », a déclaré Ben Cohen à l’AFP après avoir été relâché, qualifiant de « scandaleux » le fait que les États-Unis aient approuvé la livraison « de bombes pour une valeur de 20 milliards de dollars » à Israël alors que des programmes sociaux sont supprimés aux États-Unis.

« La majorité des Américains déteste ce qui se passe, ce que fait notre pays avec notre argent et en notre nom », a-t-il ajouté. « Cautionner et être complice du massacre de dizaines de milliers de personnes nous touche au plus profond de nous-mêmes en tant qu’êtres humains et pour ce que représente notre pays », a-t-il dit.

Plus aucune aide humanitaire, pourtant vitale pour les 2,4 millions d’habitants de Gaza, n’est entrée depuis le 2 mars dans le territoire palestinien et nombre d’organismes, dont Médecins du Monde, Médecins sans frontières ou Oxfam, ont alerté sur le risque d’une « famine de masse » si le blocus de l’aide par l’armée israélienne se poursuit.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway