Gustave Rey (Photos Toyota) - Aujourd'hui à 06:05 - Temps de lecture :

  • (1) Toyota continue à étendre son catalogue de véhicules électriques en annonçant la version Touring de son bZ4X.
    (1) Toyota continue à étendre son catalogue de véhicules électriques en annonçant la version Touring de son bZ4X.
  • Publicité
  • (2) L’objectif est de séduire les familles. Plus long de 140 mm et plus haut de 20 mm, il atteint les 4,83 m de long pour 1,67 de haut. Cette amélioration permet d’augmenter le volume du compartiment à bagages de plus d’un tiers pour atteindre les 600 l. C’est 148 L de plus que le bZ4X restylé.

    (2) L’objectif est de séduire les familles. Plus long de 140 mm et plus haut de 20 mm, il atteint les 4,83 m de long pour 1,67 de haut. Cette amélioration permet d’augmenter le volume du compartiment à bagages de plus d’un tiers pour atteindre les 600 l. C’est 148 L de plus que le bZ4X restylé.

  • (3) Une version traction et une version intégrale sont disponibles. La deuxième est associée à la technologie de conduite X-Mode et Grip Control, qui permettent des capacités tout-terrain sur les surfaces en mauvais état ou glissantes.
    (3) Une version traction et une version intégrale sont disponibles. La deuxième est associée à la technologie de conduite X-Mode et Grip Control, qui permettent des capacités tout-terrain sur les surfaces en mauvais état ou glissantes.
  • (4) Même s’il est basé sur le bZ4X, la motorisation n’est pas la même. Ici, deux motorisations sont proposées. La première est pour la traction, qui se voit offrir 224 ch, tandis que la transmission intégrale monte à 380 ch . Ce qui ent fait de lui le véhicule 100 % électrique le plus puissant de Toyota.

    (4) Même s’il est basé sur le bZ4X, la motorisation n’est pas la même. Ici, deux motorisations sont proposées. La première est pour la traction, qui se voit offrir 224 ch, tandis que la transmission intégrale monte à 380 ch . Ce qui ent fait de lui le véhicule 100 % électrique le plus puissant de Toyota.

  • (5) Les deux ont une batterie de 74,7 kWh, soit une capacité supérieure de 1,6 kWh à celle du bZ4X restylé. Paradoxalement, l’autonomie est inférieure à celle du SUV, passant de 573 km à 560 km. En revanche, la recharge est presque égale avec un chargeur embarqué de 22 kW pour une puissance de charge de 150 kW. Ceci lui permet de passer de 15 à 80 % de charge en 30 min.

    (5) Les deux ont une batterie de 74,7 kWh, soit une capacité supérieure de 1,6 kWh à celle du bZ4X restylé. Paradoxalement, l’autonomie est inférieure à celle du SUV, passant de 573 km à 560 km. En revanche, la recharge est presque égale avec un chargeur embarqué de 22 kW pour une puissance de charge de 150 kW. Ceci lui permet de passer de 15 à 80 % de charge en 30 min.

  • Publicité
  • (6) Comme tous les nouveaux véhicules électriques Toyota, la batterie est garantie sur 10 ans ou un million de kilomètres sous réserve d’un contrôle annuel de son état.
    (6) Comme tous les nouveaux véhicules électriques Toyota, la batterie est garantie sur 10 ans ou un million de kilomètres sous réserve d’un contrôle annuel de son état.
  • (7) Niveau extérieur, le bZ4X Touring adopte des détails soulignant un esprit d’aventure, notamment avec la finition noire des passages de roues, les jantes noires et les rails de toit. Ces dernières permettent une charge de toit de 70 kg. De plus, le SUV peut tracter des remorques allant jusqu’à 1 500 kg.
    (7) Niveau extérieur, le bZ4X Touring adopte des détails soulignant un esprit d’aventure, notamment avec la finition noire des passages de roues, les jantes noires et les rails de toit. Ces dernières permettent une charge de toit de 70 kg. De plus, le SUV peut tracter des remorques allant jusqu’à 1 500 kg.
  • (8) Les principales modifications esthétiques se trouvent au niveau de l’arrière du véhicule. La partie allongée se voit offrir un nouveau design du bouclier inférieur et des feux LED.
    (8) Les principales modifications esthétiques se trouvent au niveau de l’arrière du véhicule. La partie allongée se voit offrir un nouveau design du bouclier inférieur et des feux LED.
  • (9) L’habitacle est similaire au nouveau bZ4X, avec la même planche de bord. Un écran multimédia de 14 pouces est de série, et la finition intérieure bénéficie d’une nouvelle couleur de tissu City Moss, faisant un rappel avec le caractère de SUV.
    (9) L’habitacle est similaire au nouveau bZ4X, avec la même planche de bord. Un écran multimédia de 14 pouces est de série, et la finition intérieure bénéficie d’une nouvelle couleur de tissu City Moss, faisant un rappel avec le caractère de SUV.
  • Publicité
  • (10) Le système multimédia intègre une fonction de navigation permettant de choisir un itinéraire avec des points de recharge, tout en tenant compte de l’état de la batterie et de l’autonomie restante.
    (10) Le système multimédia intègre une fonction de navigation permettant de choisir un itinéraire avec des points de recharge, tout en tenant compte de l’état de la batterie et de l’autonomie restante.
  • (11) Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais le lancement du bZ4X Touring en Europe est prévu pour printemps 2025.
    (11) Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais le lancement du bZ4X Touring en Europe est prévu pour printemps 2025.

Après l’annonce plus tôt dans l’année de son bZ4X restylé, Toyota dévoile la version « Touring ». Depuis début 2025, la marque nippone intensifie son catalogue de modèles électriques, sur lequel elle avait un retard important. Ce Break est donc le modèle 100 % électrique le plus puissant du constructeur. Il rejoint les nouveaux Urban Cruiser, Toyota C-HR+ et bZ4X de 2025.