Gustave Rey (Photos Skoda) - Aujourd'hui à 06:05 | mis à jour aujourd'hui à 06:47 - Temps de lecture :

  • (1) Le nouveau RS reprend le restylage de l’Enyaq introduit début 2025, concernant particulièrement la face avant. Tout comme l’Elroq RS, les nouvelles Enyaq RS adoptent le nouveau design Modern Solid, caractérisé par le Tech Deck Face noir brillant, qui intègre les capteurs, ainsi que des phares full Matrix LED ou encore des feux arrières full LED avec clignotants à défilement.

    (1) Le nouveau RS reprend le restylage de l’Enyaq introduit début 2025, concernant particulièrement la face avant. Tout comme l’Elroq RS, les nouvelles Enyaq RS adoptent le nouveau design Modern Solid, caractérisé par le Tech Deck Face noir brillant, qui intègre les capteurs, ainsi que des phares full Matrix LED ou encore des feux arrières full LED avec clignotants à défilement.

  • Publicité
  • (2) Des jantes alliage exclusives atteignant jusqu’à 21 pouces sont également disponibles. Les pneus sports sont de série. Les freins sont renforcés avec des étriers à double piston.

    (2) Des jantes alliage exclusives atteignant jusqu’à 21 pouces sont également disponibles. Les pneus sports sont de série. Les freins sont renforcés avec des étriers à double piston.

  • (3) La dynamique de conduite est améliorée avec un châssis sport abaissant l’essieu avant de 15 mm et l’essieu arrière de 10 mm. Le châssis adaptatif propose également une configuration d’amortisseurs plus dynamique, allant jusqu’à 15 niveaux de fermeté.
    (3) La dynamique de conduite est améliorée avec un châssis sport abaissant l’essieu avant de 15 mm et l’essieu arrière de 10 mm. Le châssis adaptatif propose également une configuration d’amortisseurs plus dynamique, allant jusqu’à 15 niveaux de fermeté.
  • (4) En plus des teintes classiques proposées pour l’Enyaq, ces versions RS bénéficient de la nouvelle teinture exclusive de l’Elroq le « Vert Mamba ».
    (4) En plus des teintes classiques proposées pour l’Enyaq, ces versions RS bénéficient de la nouvelle teinture exclusive de l’Elroq le « Vert Mamba ».
  • (5) Il emploie le même groupe motopropulseur que le Elroq RS, composé de deux moteurs de 340 ch et d’une transmission intégrale. Elle profite donc de la même vitesse de pointe de 180 km/h et du même 0 à 100 en 5,4 s.
    (5) Il emploie le même groupe motopropulseur que le Elroq RS, composé de deux moteurs de 340 ch et d’une transmission intégrale. Elle profite donc de la même vitesse de pointe de 180 km/h et du même 0 à 100 en 5,4 s.
  • Publicité
  • (6) Sa batterie embarque 2 kWh de plus, passant à 84 kWh et permet une recharge de 10 % à 80 % en seulement 26 min sur une borne de charge rapide à courant continu. En courant alternatif la charge accepte jusqu’à 11 kWh, rechargeant la batterie de 0 à 100 % en 8 h et 30 minutes.
    (6) Sa batterie embarque 2 kWh de plus, passant à 84 kWh et permet une recharge de 10 % à 80 % en seulement 26 min sur une borne de charge rapide à courant continu. En courant alternatif la charge accepte jusqu’à 11 kWh, rechargeant la batterie de 0 à 100 % en 8 h et 30 minutes.
  • (7) L’autonomie est de 560 km pour le SUV et 570 km pour la version coupée, soit 10 km de plus que l’Elroq RS.

    (7) L’autonomie est de 560 km pour le SUV et 570 km pour la version coupée, soit 10 km de plus que l’Elroq RS.

  •  RS Lounge et RS Suite. La première est disponible de série et se compose d’une sellerie microfibre Suédine et de matériau synthétique, avec des surpiqûres vert lime. La deuxième, en option, propose une sellerie en cuir avec matériaux synthétiques à surpiqûres grises. Le siège conducteur offre des fonctions de massage et de mémorisation du conducteur.
    (8) L’intérieur propose deux choix de design : RS Lounge et RS Suite. La première est disponible de série et se compose d’une sellerie microfibre Suédine et de matériau synthétique, avec des surpiqûres vert lime. La deuxième, en option, propose une sellerie en cuir avec matériaux synthétiques à surpiqûres grises. Le siège conducteur offre des fonctions de massage et de mémorisation du conducteur.
  • (9) Les panneaux de portes avant et le tableau de bord arborent un look carbone, avec un volant de sport à trois branches chauffant, ainsi qu’un écran de 13 pouces.

    (9) Les panneaux de portes avant et le tableau de bord arborent un look carbone, avec un volant de sport à trois branches chauffant, ainsi qu’un écran de 13 pouces.

  • Publicité
  • (10) De série, de nombreuses fonctionnalités intelligentes sont disponibles, telles que le Travel Assist ou le Park Assist. De plus, grâce au Remote Trained Parking, il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq emplacements de stationnements afin que le véhicule s’y rende automatiquement.

    (10) De série, de nombreuses fonctionnalités intelligentes sont disponibles, telles que le Travel Assist ou le Park Assist. De plus, grâce au Remote Trained Parking, il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq emplacements de stationnements afin que le véhicule s’y rende automatiquement.

  • (11) Le prix n’est pas encore annoncé, mais la marque tchèque va dévoiler ses nouveaux modèles pour la première fois lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2025 en Suède et au Danemark. Ils seront présentés lors des deux matchs d’ouverture du tournoi entre la République tchèque et la Suisse d'un côté, et entre l’Autriche et la Finlande de l'autre.

    (11) Le prix n’est pas encore annoncé, mais la marque tchèque va dévoiler ses nouveaux modèles pour la première fois lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2025 en Suède et au Danemark. Ils seront présentés lors des deux matchs d’ouverture du tournoi entre la République tchèque et la Suisse d'un côté, et entre l’Autriche et la Finlande de l'autre.

Skoda annonce les nouvelles versions de ses Enyaq RS et Enyaq RS. Avec une meilleure autonomie et de meilleurs équipements, elle continue de se décliner en deux versions SUV et coupé, proposant entre autres les mêmes caractéristiques.