NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Des voitures moins chères que les voitures neuves mais plus fiables que les voitures d’occasion », c’est ainsi qu’on définit le véhicule reconditionné chez Aramisauto, un des spécialistes du reconditionnement automobile en France. Ce sont des véhicules d’occasion « remis en état proche du neuf ».
Quel est le parcours d’un véhicule reconditionné ?
« La première étape consiste en un essai routier du véhicule. Après cet essai et une inspection statique du véhicule, une expertise est réalisée. On va alors entamer le reconditionnement mécanique en changeant les pièces devant être changées. Le véhicule passe ensuite en carrosserie et peinture pour lui redonner l’aspect du neuf. Enfin, un dernier contrôle est effectué avant une ultime préparation esthétique », nous explique un professionnel du secteur. « En moyenne les reconditionneurs vérifient 200 points de contrôle sur le véhicule. »
Une solution économique ?
Si on compare à un véhicule neuf identique, le véhicule reconditionné aura souvent entre un et cinq ans. Il n’est donc pas neuf même s’il en à l’air. Mais il présente de bien meilleures garanties qu’un véhicule d’occasion, tout en coûtant moins cher qu’un véhicule neuf. Autre caractéristique, ces véhicules présentent souvent un faible kilométrage. En effet, il s’agit souvent de véhicules revenant de location longue durée ou de location avec option d’achat.
Les constructeurs s’y mettent
Signe des temps, après les réseaux de spécialistes, les constructeurs se sont également lancés dans le reconditionné. Chez Renault l’usine de Flins a été transformée en “Factory VO” où 180 occasions sont reconditionnées chaque jour. Chez Stellantis on mise sur l’enseigne Spoticar. L’atelier de reconditionnement de Spoticar dispose d’un atelier de 6000 m2 à Hordain dans le Nord de la France.