Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile - Nouveauté. Toyota Aygo X : une mini citadine hybride qui veut faire sa révolution

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Aygo X est depuis 2022 une des dernières survivantes sur le segment des mini citadines. Placée sous la Yaris dans la gamme, elle fait office d’entrée de gamme, tout en conservant un style très personnel et de bonnes prestations. Le seul vrai défaut de cette petite citadine étant son moteur, un trois cylindres atmosphérique manquant cruellement de souffle et empêchant cette Aygo X de quitter la ville. Mais aujourd’hui est venue l’heure du restylage, et Toyota n’a pas dit son dernier mot. 

Si cette Yaris X hérite d’une nouvelle face avant, ce n’est pas uniquement pour le style, mais aussi et surtout pour des raisons techniques. En remplaçant son petit moteur trois cylindres atmosphérique par le trois cylindres 1,5 litres doté d’une hybridation, la place manquait sous le capot.

Un design revu

Le porte-à-faux avant s’agrandit, et le constructeur japonais en profite pour revoir son bouclier, ses phares, et sa calandre. On trouve également des jantes alliage de 17 ou 18 pouces, et des passages de roues élargis de couleur noire. Toujours côté look, cette Aygo X est désormais disponible aussi en finition GR Sport.

C’est sous le capot qu’on trouve le plus gros changement, avec l’arrivée du moteur qui fait le succès des Yaris et Yaris Cross, l’hybride de 116 ch. Un bond en avant de 44 ch qui devrait transformer le caractère de cette citadine, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 10 secondes.

Côté comportement routier, Toyota promet un centre de gravité plus bas et une rigidité accrue grâce au positionnement de la batterie hybride. L’Aygo X devient également plus silencieuse avec de nouveaux isolants phoniques, des vitres plus épaisses et un système d’échappement plus discret.

Consommation et émissions minimum

L’Aygo X devient la première voiture hybride de son segment, ce qui lui permet d’obtenir des émissions de CO2 parmi les plus faibles du marché : 86 g/km. Mais Toyota a également revu les matériaux et la production du modèle pour réduire encore l’empreinte carbone de cette Aygo X. Toyota estime que l’empreinte carbone de la nouvelle Aygo X hybride sur toute sa durée de vie sera réduite de 18 % par rapport à la génération actuelle.

L’Aygo X conserve son toit ouvrant en toile en option, et sa position de conduite surélevée pour une visibilité optimale en ville. Quatre passagers peuvent s’asseoir confortablement dans l’habitacle. Côté coffre, les 231 litres ne font pas de miracle, mais seront suffisants pour les courses de la semaine.

Le nouveau combiné d’instruments numérique de sept pouces et le nouveau panneau de commande du chauffage apportent un peu de nouveauté et sont rejoints par un chargeur de smartphone sans fil, d’une clé numérique et d’un équipement plutôt riche. L’Aygo X arrive sur le marché en fin d’année 2025.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway