Gustave REY (Photos Nissan) - Aujourd'hui à 06:05 | mis à jour aujourd'hui à 06:49 - Temps de lecture :

  • (1) Nissan dévoile la nouvelle Micra 100 % électrique, la nouvelle version de la citadine conçue pour le marché européen.
    (1) Nissan dévoile la nouvelle Micra 100 % électrique, la nouvelle version de la citadine conçue pour le marché européen.
  • Publicité
  • (2) Nissan propose deux versions pour sa 100 % électrique. La première propose une batterie de 40 kWh alimentant un moteur d’une puissance de 90 kWh, pour une autonomie de 310 km en cycle WLTP. La deuxième offre une batterie de 52 kWh pour un moteur de 110 kWh avec un couple maximal de 245 Nm.
    (2) Nissan propose deux versions pour sa 100 % électrique. La première propose une batterie de 40 kWh alimentant un moteur d’une puissance de 90 kWh, pour une autonomie de 310 km en cycle WLTP. La deuxième offre une batterie de 52 kWh pour un moteur de 110 kWh avec un couple maximal de 245 Nm.
  • (3) L’autonomie monte jusqu’à 408 km et la charge accepte une puissance de 100 kW, de quoi passer de 15 à 80 % en une trentaine de minutes. Elle propose également la technologie V2L permettant d’alimenter des appareils externes grâce à la batterie.
    (3) L’autonomie monte jusqu’à 408 km et la charge accepte une puissance de 100 kW, de quoi passer de 15 à 80 % en une trentaine de minutes. Elle propose également la technologie V2L permettant d’alimenter des appareils externes grâce à la batterie.
  • (4) Le design est pensé pour les milieux urbains, avec moins de 4 m de long et 1,80 m de large. Malgré des traits similaires, certains éléments lui permettent de se démarquer de la R5, nettement le bouclier, la calandre et les feux avec un cerclage rond, lui donnant une identité lumineuse unique.
    (4) Le design est pensé pour les milieux urbains, avec moins de 4 m de long et 1,80 m de large. Malgré des traits similaires, certains éléments lui permettent de se démarquer de la R5, nettement le bouclier, la calandre et les feux avec un cerclage rond, lui donnant une identité lumineuse unique.
  • (5) Dans le coin du phare avant, la ligne de ceinture avant est marquée par la « gelato scoop », une légère incurvation d’environ 1 cm censé représenter une cuillère dans une crème glacée.
    (5) Dans le coin du phare avant, la ligne de ceinture avant est marquée par la « gelato scoop », une légère incurvation d’environ 1 cm censé représenter une cuillère dans une crème glacée.
  • Publicité
  • (6) Une palette de six couleurs extérieures permet de personnaliser le véhicule à ses souhaits, avec la possibilité de les combiner avec des versions bi-ton avec toit noir ou gris.

    (6) Une palette de six couleurs extérieures permet de personnaliser le véhicule à ses souhaits, avec la possibilité de les combiner avec des versions bi-ton avec toit noir ou gris.

  • (7) Pour ce qui est de l’intérieur, la nouvelle Micra a plus de mal à cacher ses similarités avec la R5. On trouve un volant à trois branches avec écran de 10,1 puces derrière. Au centre de la planche de bord se trouve un second écran tactile de la même taille orienté vers le conducteur.
    (7) Pour ce qui est de l’intérieur, la nouvelle Micra a plus de mal à cacher ses similarités avec la R5. On trouve un volant à trois branches avec écran de 10,1 puces derrière. Au centre de la planche de bord se trouve un second écran tactile de la même taille orienté vers le conducteur.
  • (8) En fonction de la finition, trois types de selleries sont proposées pour créer une ambiance de confort, sport ou zen. Pour pousser la customisation jusqu’au bout, un éclairage d’ambiance ajustable propose jusqu’à 48 couleurs pour créer l’atmosphère recherchée.
    (8) En fonction de la finition, trois types de selleries sont proposées pour créer une ambiance de confort, sport ou zen. Pour pousser la customisation jusqu’au bout, un éclairage d’ambiance ajustable propose jusqu’à 48 couleurs pour créer l’atmosphère recherchée.
  • (9) La Micra offre de coffre de 326 l, soir le même de la R5, avec la possibilité de rabattre les sièges arrière pour étendre cette capacité à 1 106 l.
    (9) La Micra offre de coffre de 326 l, soir le même de la R5, avec la possibilité de rabattre les sièges arrière pour étendre cette capacité à 1 106 l.
  • Publicité
  • (10) Au niveau des technologies disponibles, le nouvelle Micra intègre le système NissanConnect avec les services Google intégrés, ainsi que des programmes de sécurité de Nissan.
    (10) Au niveau des technologies disponibles, le nouvelle Micra intègre le système NissanConnect avec les services Google intégrés, ainsi que des programmes de sécurité de Nissan.
  • (11) Elle bénéficie du Nissan ProPilot Assist par exemple, qui offre une aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence. D’autres fonctionnalités comme le freinage régénératif permettent l’arrêt complet.
    (11) Elle bénéficie du Nissan ProPilot Assist par exemple, qui offre une aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence. D’autres fonctionnalités comme le freinage régénératif permettent l’arrêt complet.
  • (12) Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais devraient avoisiner les 25 000 €. La commercialisation est prévue en France pour la rentrée 2025.
    (12) Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais devraient avoisiner les 25 000 €. La commercialisation est prévue en France pour la rentrée 2025.

Nissan dévoile la nouvelle Micra 100 % électrique. Conçue pour le marché européen, elle sera fabriquée par Renault au sein de son usine à Douai, tout comme la R5 électrique, avec qui elle partage de nombreuses caractéristiques.