Le Progrès - Aujourd'hui à 17:00 - Temps de lecture :

  • 1) Ce nouveau modèle introduit la technologie hybride essence-électrique qui permet une conduite sans émission pendant 43 km, promet la marque américaine. Le Ford Ranger hybride rechargeable souhaite rester le pick-up le plus vendu en Europe.
    1) Ce nouveau modèle introduit la technologie hybride essence-électrique qui permet une conduite sans émission pendant 43 km, promet la marque américaine. Le Ford Ranger hybride rechargeable souhaite rester le pick-up le plus vendu en Europe.
  • Publicité
  •  Stormtrak, Wildtrak et XLT. Une autre innovation accompagne ce pick-up avec le système Pro Power Onboard qui alimente des outils à l’intérieur du véhicule dans une batterie embarquée. Elle peut fournir jusqu’à 6,9 kW et alimenter une bétonnière, des projecteurs ou des vélos électriques, le tout simultanément.
    2) Trois éditions de lancement sont proposées : Stormtrak, Wildtrak et XLT. Une autre innovation accompagne ce pick-up avec le système Pro Power Onboard qui alimente des outils à l’intérieur du véhicule dans une batterie embarquée. Elle peut fournir jusqu’à 6,9 kW et alimenter une bétonnière, des projecteurs ou des vélos électriques, le tout simultanément.
  • 3) Le Ranger PHEV fonctionne avec un moteur essence Ford de 2,3 litres EcoBoost et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Le moteur électrique de 75 kW dispose d’une batterie de traction lithium-ion de 11,8 kWh. Plusieurs options s’offrent au conducteur pour recharger la batterie avec la possibilité de recharger via une borne, ainsi qu’avec le moteur essence. L’énergie se recharge également en roue libre.
    3) Le Ranger PHEV fonctionne avec un moteur essence Ford de 2,3 litres EcoBoost et une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Le moteur électrique de 75 kW dispose d’une batterie de traction lithium-ion de 11,8 kWh. Plusieurs options s’offrent au conducteur pour recharger la batterie avec la possibilité de recharger via une borne, ainsi qu’avec le moteur essence. L’énergie se recharge également en roue libre.
  • 4) La recharge Ford Pro Home Charging sera en vente d’ici fin 2025 sur le territoire français. Elle a l’avantage de permettre de programmer la recharge pendant la nuit et bénéficier, ainsi, de tarifs nocturnes plus avantageux. La batterie pourra être à 100 % en moins de 4 heures et quinze minutes, si le propriétaire utilise un chargeur monophasé de 16 ampères. L’autonomie du véhicule en électrique se limite à 43 km.

    4) La recharge Ford Pro Home Charging sera en vente d’ici fin 2025 sur le territoire français. Elle a l’avantage de permettre de programmer la recharge pendant la nuit et bénéficier, ainsi, de tarifs nocturnes plus avantageux. La batterie pourra être à 100 % en moins de 4 heures et quinze minutes, si le propriétaire utilise un chargeur monophasé de 16 ampères. L’autonomie du véhicule en électrique se limite à 43 km.

  • 5) Pour basculer sur l’électrique, le conducteur peut choisir entre les modes EV Now, EV Later, EV Charge ou Auto EV. Un système qui permet de passer d'un mode à l'autre à tout moment durant le trajet.

    5) Pour basculer sur l’électrique, le conducteur peut choisir entre les modes EV Now, EV Later, EV Charge ou Auto EV. Un système qui permet de passer d'un mode à l'autre à tout moment durant le trajet.

  • Publicité
  • 6) L’intérieur du pick-up est équipé du système de connectivité SYNC 4A pour la navigation connectée à l’aide d’une écran tactile vertical de 12 pouces. Une recharge sans fil pour les smartphones évitera au conducteur d’arriver avec une batterie à plat une fois arrivé à destination.
    6) L’intérieur du pick-up est équipé du système de connectivité SYNC 4A pour la navigation connectée à l’aide d’une écran tactile vertical de 12 pouces. Une recharge sans fil pour les smartphones évitera au conducteur d’arriver avec une batterie à plat une fois arrivé à destination.
  • 7) Les sièges avant sont chauffants tandis que le volant en cuir avec surpiqûres est lui aussi chauffant.

    7) Les sièges avant sont chauffants tandis que le volant en cuir avec surpiqûres est lui aussi chauffant.

  • 8) L’édition Stormtrak se démarque avec un système audio B&O à 8 haut-parleurs, le système Pro Power Onboard d’une puissance de 2,3 kW. Des phares Matrix LED offrent une bonne visibilité pour les trajets nocturnes et un système d’arceau sport coulissant intégré à la benne.

    8) L’édition Stormtrak se démarque avec un système audio B&O à 8 haut-parleurs, le système Pro Power Onboard d’une puissance de 2,3 kW. Des phares Matrix LED offrent une bonne visibilité pour les trajets nocturnes et un système d’arceau sport coulissant intégré à la benne.

  •  205 ch, 240 ch et 281 ch.
    9) Le Wildtrak se décline en trois motorisations : 205 ch, 240 ch et 281 ch.
  • Publicité
  • 10) Le pilotage est simplifié grâce à l’aide à la pré-collision, l'aide au maintien dans la voie et la caméra de recul. Une assistance est aussi disponible pour l’aide à la marche arrière avec le système remorque Pro Trailer Bachup Assist.

    10) Le pilotage est simplifié grâce à l’aide à la pré-collision, l'aide au maintien dans la voie et la caméra de recul. Une assistance est aussi disponible pour l’aide à la marche arrière avec le système remorque Pro Trailer Bachup Assist.

  • 11) Ce véhicule tout-terrain, qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires en Europe depuis la commercialisation du premier modèle en 2012, est disponible et coûte entre 51 215 et 60 365 euros (prix hors TVA).

    11) Ce véhicule tout-terrain, qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires en Europe depuis la commercialisation du premier modèle en 2012, est disponible et coûte entre 51 215 et 60 365 euros (prix hors TVA).

La marque américaine a dévoilé le tout dernier modèle du Ford Ranger PHEV avec une motorisation hybride rechargeable. Véhicule tout-terrain qui peut séduire les particuliers et les professionnels, il veut conserver sa place de leader sur le marché du pick-up en Europe.