Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Lexus : "2024 a été la meilleure année pour Lexus au niveau mondial"

4 week_ago 35

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alors que l’année 2024 a été la meilleure année de l’histoire de la marque au niveau mondial, Lexus présente sa nouvelle grande routière, la Lexus ES, 100 % inédite et disponible aussi en version électrique. L’occasion de poser quelques questions à Pascal Ruch, vice-président de Lexus Europe sur l’avenir de la marque.

Nicolas LAPERRUQUE (Photo Lexus) - Aujourd'hui à 17:00 - Temps de lecture :

  • La Lexus ES est entièrement revue.

    La Lexus ES est entièrement revue.

  • Publicité
  • La Lexus ES est une grosse berline routière.

    La Lexus ES est une grosse berline routière.

  • La Lexus ES s'appréciera surtout de la banquette arrière, digne d'une limousine.

    La Lexus ES s'appréciera surtout de la banquette arrière, digne d'une limousine.

  • Pascal Ruch est vice-président de Lexus pour l'Europe.

    Pascal Ruch est vice-président de Lexus pour l'Europe.

Chez Lexus, l’ES est la grande berline routière, dans la plus pure tradition de la marque japonaise, branche premium du groupe Toyota. Cette nouvelle génération hérite d’un style entièrement revu exprimant la vision de Lexus pour le design de véhicules 100 % électriques de nouvelle génération. En effet, pour la première fois, la grande berline sera disponible en version zéro émission.

Un design revu et minimaliste

La Lexus ES affiche des proportions élégantes, résultat, selon la marque d’un « positionnement des roues ajusté au millimètre près pour obtenir une posture idéale, large et basse ». Les ailes très horizontales confèrent à cette berline une allure puissante. L’ES en profite pour inaugurer une nouvelle signature lumineuse avant en double L qui sera reprise sur les futurs modèles électriques de la gamme. La berline est sculptée et effilée, à l’arrière un bandeau lumineux accompagne un logo Lexus illuminé. Les modèles hybrides sont dotés d'une calandre avec des ouvertures sur la partie supérieure pour un refroidissement optimal.

À l’intérieur, l’espace est épuré et fait le plein d’équipements. Le traitement des surfaces est inédit avec une nouvelle technique d’impression, du bambou et des éclairages d’ambiance. La Lexus ES se transforme en auditorium avec un système audio Mark Levinson. Le combiné d'instruments est constitué d’un écran digital de 12,3 pouces avec une forme asymétrique qui permet d’abaisser sa visière supérieure.

Une véritable limousine

En limousine qui se respecte, la Lexus peut être équipée de sièges inclinables alors que le siège derrière le passager avant peut bénéficier d'un repose-jambes pour une expérience exclusive avec chauffeur. Le siège passager avant est rabattable vers l'avant pour maximiser l'espace aux jambes à l'arrière. Les sièges sont redessinés, le niveau sonore a encore été réduit grâce à des joints de portes optimisés et à l'utilisation de verre à haute isolation phonique pour les vitres avant. La façon dont le son est distribué dans l'habitacle a été soigneusement étudiée pour offrir une expérience acoustique plus naturelle et harmonieuse.

La Lexus ES 300h est équipée d'un système hybride auto-rechargeable repensé avec un moteur quatre cylindres en ligne de 2,5 litres. L’ensemble développe une puissance maximale de 201 ch. Des versions traction avant et à transmission intégrale seront disponibles. Deux motorisations 100 % électriques seront également disponibles sur la nouvelle Lexus ES : l'ES 350e traction avant, développant 224 ch et l'ES 500e à transmission intégrale, d'une puissance de 343 ch. L’autonomie est annoncée à 530 km en cycle mixte WLTP.

  • À l'intérieur on retrouve le côté zen et japonais des productions Lexus.

    À l'intérieur on retrouve le côté zen et japonais des productions Lexus.

  • Publicité
  • Cette Lexus ES est disponible en électrique ou hybride.

    Cette Lexus ES est disponible en électrique ou hybride.

Trois questions à Pascal Ruch, vice-président de Lexus Europe

Comment se porte Lexus ?

Pascal Ruch :  « 2024 a été la meilleure année pour Lexus au niveau mondial avec 850 000 ventes dans le monde et 80 000 ventes en Europe. En France aussi, 2024 était une excellente année. Sur le début d’année 2025, Lexus fait partie des rares marques à progresser dans un marché en baisse. »

Quelles sont vos attentes concernant la Lexus ES ?

« C'est une voiture qui va nous permettre d’être offensif sur un segment pas si anodin. Il se vend encore 250 000 berlines de ce segment chaque année. On souhaite atteindre entre 7 et 10 % des ventes Lexus en Europe avec l’ES. Et pour y parvenir, on a fait le choix d'offrir cette double technologie, hybride ou électrique. Notre offre électrique se fait sans compromis avec de belles qualités routières, une autonomie convaincante, grâce à une batterie très plate de dernière génération. La motorisation hybride doit nous permettre de garder clients fidèles et d’en conquérir de nouveaux. »

Lexus est attaché à l’hybridation, comment voyez-vous l’avenir ?

« Chez Lexus et Toyota, nous sommes attachés à une chose : réduire l'empreinte carbone. L'ennemi, c'est le CO2. Nous avons pris l’engagement de développer une gamme de voitures 100 % électriques, la plus large possible, pour répondre aux attentes des clients dans les différents segments. Mais cela sans jamais abandonner ce qui nous a fait, ce qui nous rend fort, ce qui est une partie de notre identité, notre ADN, c’est-à-dire les motorisations hybrides et hybrides rechargeables. En 2030, Lexus offrira un véhicule 100 % électrique dans chacun des segments où nous sommes présents. Ce qui n’empêche pas de proposer des hybrides aussi. »

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway