Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Les voitures électriques représenteront un quart des ventes dans le monde en 2025

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Plus de 20 millions de véhicules électriques devraient trouver preneur cette année, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Dans la nouvelle édition de son rapport annuel Global EV Outlook, l’organisation internationale s’attend à ce que les voitures électriques représentent un quart des ventes de véhicules neufs dans le monde en 2025.

« Nos données montrent que, malgré d'importantes incertitudes, les voitures électriques restent sur une trajectoire de forte croissance au niveau mondial. Les ventes continuent d'établir de nouveaux records, avec des implications majeures pour l'industrie automobile internationale », a déclaré Fatih Birol, le directeur exécutif de l’AIE. Un chiffre confirme cette tendance : les ventes d’électriques sont en augmentation de 35 % par rapport au premier trimestre 2024.

La Chine domine le marché

Sous l’impulsion de la Chine, leader mondial du marché avec 11 millions d’électriques vendus dans le pays en 2024, soit l’équivalent de l'ensemble des ventes mondiales en 2022. Les constructeurs chinois s’imposent aux États-Unis et en Europe et ne cessent de gagner des parts de marché. Mais l’incertitude géopolitique peut perturber cette progression, à l’image des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés sur le territoire américain en vigueur depuis le 3 avril. La baisse du prix du pétrole pourrait aussi impacter cette dynamique.

Pourtant, le marché de l’électrique est en plein expansion aux États-Unis : +10 % sur un an. Et la puissance de l’industrie chinoise rend l’électrique plus attrayante que la thermique. En profitant de coûts de productions plus faibles et la production des composants sur place, tels que les batteries, les constructeurs chinois ont vendu la majorité des modèles électriques à un prix inférieur à celui les véhicules thermiques. En 2024, 1,25 millions de voitures électriques ont été exportés depuis la Chine ce qui correspond à 70 % du marché mondial.

L’AIE estime que 40 % des voitures neuves seront électriques d’ici 2030. Une forte croissance boostée par les marchés émergents en Amérique Latine et en Asie qui ont vu une hausse de 60 % des ventes en 2024.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway