Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Le syndicat du pneu invite les automobilistes à donner une seconde vie aux pneumatiques

2 week_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dans un contexte réglementaire renforcé par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC du 10 février 2020) et l'arrêté du 27 juin 2023 sur les cahiers des charges des éco-organismes de la filière REP des pneumatiques, le Syndicat du pneu a publié le livre blanc de la réparation des pneumatiques.

Le message est clair, la réparation, lorsqu’elle est correctement réalisée, est un levier efficace pour prolonger la durée de vie des pneumatiques et favoriser leur réutilisation, tout en garantissant la sécurité des usagers.

Selon le syndicat du pneu, « L’arrêté du 27 juin 2023 fixe comme objectif de réutiliser 19% des pneumatiques usagés collectés dans les bennes des professionnels, et ce d’ici 2028. La réparation s’impose donc comme une solution indispensable pour y parvenir. À l’instar du rechapage, elle s’inscrit dans une logique d’éco-conception et de prolongement de la durée de vie des produits, au cœur des principes de la REP ». Mais comment y parvenir ?

Un livre blanc de la réparation des pneumatiques

« Il faut un socle de bonnes pratiques, au service de la sécurité et de l’environnement », explique l'organisation. Et ajoute : « Contrairement à d’autres produits, le pneumatique, en tant qu’organe de liaison au sol, impose une exigence maximale en matière de sécurité. Toute réparation doit respecter des règles strictes, basées sur les recommandations des manufacturiers, les prescriptions techniques du contrôle technique en vigueur, et les normes reconnues par la profession. Nous avons créé un livre blanc qui définit les règles de l’art en matière de diagnostic, de méthodes d’intervention et de responsabilité du réparateur. »

En sensibilisant les professionnels et en leur apportant les bonnes pratiques, on peut espérer le développement d’une vraie politique de réparation des pneus. Dans un contexte d’inflation, d’augmentation de la taille des pneumatiques, et de baisse du pouvoir d’achat, la réparation s’impose comme une des solutions pour faire baisser la facture finale à l’automobiliste.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway