Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Le SUV augmente-t-il le risque de décès des piétons et des cyclistes sur la route ?

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les SUV est plus dangereux qu’une berline en cas d’accident pour un piéton. C’est la conclusion d’une étude de l’Imperial College de Londres et de la London School of Hygiene and Tropical Medecine (LSHTM), parue le 30 avril, dans la revue Injury Pevention. Le risque de décès augmente de 44 % pour un piéton ou un cycliste qui est percuté par un SUV. Un risque encore plus prégnant pour les enfants de moins de 10 ans, car le taux de mortalité atteint 130 % par rapport à une voiture traditionnelle.

Les SUV sont de plus en plus présents dans le parc automobile. Avec les pick-up, ils sont impliqués dans 45 % des accidents aux États-Unis et dans 20 % d’entre eux survenant en Europe. « Ces véhicules de grande taille sont particulièrement dangereux pour les enfants, notamment les jeunes enfants. Cela pourrait s'expliquer par le fait que les enfants sont plus petits et donc plus vulnérables au risque d'être heurtés par des véhicules dont l'avant est haut », soutient Elsa Robinson, étudiante à la LSHTM et contributrice à l’étude.

La morphologie des SUV dans le viseur

Car l’explication se trouve bien dans l’architecture du SUV. La hauteur de la face avant, plus importante que sur une voiture classique, peut toucher les membres supérieurs d’un piéton. À l’inverse, une voiture traditionnelle, dont la face avant est moins haute, touchera davantage les membres inférieurs de la victime lors de l’impact. Ce qui réduit le risque de heurter la tête et le haut du corps.

« Nous avons assisté à une augmentation considérable de la vente de voitures de plus en plus grosses. Des recherches antérieures ont montré que cette tendance compromet considérablement les progrès vers les objectifs de zéro émission, poursuit Anna Goodman, co-auteure principale de l’étude. De même, nos conclusions indiquent que cette prolifération de véhicules plus grands menace de saper tous les progrès réalisés en matière de sécurité routière sur d'autres fronts », analyse la professeur assistance à la LSHTM.

Les chercheurs ont analysé 680 000 accidents sur les 35 dernières années. Ils estiment que si les SUV impliqués dans ces accidents avaient été remplacés par des voitures traditionnelles, le taux de mortalité des cyclistes et des piétons aurait diminué de 27 % aux États-Unis et de 14 % en Europe.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway