NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C’est une étude qui en dit long sur la facilité ou non à vendre votre voiture selon votre région, et le modèle de votre carrosse. Est-ce plus facile dans certaines régions ? Quels modèles partent le plus vite ? Comment se porte le marché de l’occasion ? Leboncoin répond à ces questions.
Dans quels départements les voitures se vendent-elles le mieux ?
C’est le département du Nord qui arrive en tête avec le plus de demandes par annonce. Le Nord, comme souvent lors des concours nationaux, se positionne largement en tête, battant des records chaque mois.
La deuxième place du podium revient au département du Rhône. C’est ici que l’on trouve une demande élevée de véhicules d’occasion, notamment des Renault Clio, Volkswagen Golf et Renault Mégane (13 184), prêts à trouver de nouveaux propriétaires. La troisième place est occupée par le département des Bouches-du-Rhône devant la Gironde (4e) et la Haute-Garonne (5e).
Dans ce classement on retrouve à la première place, la Renault Clio, également reine du marché en neuf, la Volkswagen Golf, toujours perçue comme une valeure sûre en occasion et la Volkswagen Polo pour les mêmes raisons. Les habitants de la région Nord privilégient les Clio, Golf et Volkswagen C3. La Renault Megane se vend bien aussi, principalement dans la région bordelaise et la région toulousaine.
Le marché de l’occasion se porte bien
« Ces chiffres témoignent de l’intérêt toujours croissant pour les véhicules d’occasion, une tendance bien ancrée dans l’économie française », commente Olivier Flavier, directeur mobilité de Leboncoin. « Les voitures compactes restent très populaires en France. Il n'est pas surprenant de voir des modèles comme les Renault Mégane, Volkswagen Golf et Peugeot 308 en tête de ce classement, qui offrent d’ailleurs un bon rapport qualité-prix. Les consommateurs continuent de se fier à la réputation et à la fiabilité des modèles, ce qui confirme aussi leur attrait pour des véhicules sobres et efficaces tels que la Renault Clio qui arrive en tête dans les trois premiers départements de notre classement », détaille Olivier Flavier.
Phénomène à noter : malgré la forte présence de départements urbains dans le classement, certaines régions plus rurales ou périphériques connaissent également une forte activité. Les voitures d'occasion continuent d’être un bien recherché, et ce partout en France.