Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Le marché des véhicules d’occasion enregistre une légère progression

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En avril, le marché français du véhicule d’occasion progresse de + 3,1 % avec 482 028 immatriculations, comparé au même mois de l’année précédente avec le même nombre de jours ouvrables. Un marché de l’occasion qui résiste bien mieux que le marché du neuf, qui continue de chuter avec une baisse de - 5,6 % et 138 697 immatriculations (soit - 26,3 % par rapport à avril 2019).

Des chiffres qu’on pourrait qualifier de bons pour le marché de l’occasion, mais qui cachent une autre vérité. Par rapport à la période pré-Covid, cela représente une baisse de - 5,6 % (pour un même nombre de jours ouvrables). Le marché automobile français, que ce soit en neuf ou en occasion, ne s’est pas encore relevé du Covid. En attendant, il se vend toujours 3,48 véhicules d’occasion pour un véhicule neuf en France.

Les marques françaises toujours en tête

Concernant leurs préférences, les automobilistes français qui achètent des véhicules d’occasion restent fidèles aux marques françaises. Ils représentent 47 % de part de marché (+ 0,1 % en volume et - 2,9 % en part de marché). Mais attention, la part de marché baisse, principalement en raison du recul des marques du groupe Stellantis, dont les problèmes récurrents de fiabilité pèsent lourd. À l’opposé, les marques asiatiques progressent très vite mais dans un volume encore très faible (0,16 % de part de marché). Les constructeurs coréens enregistrent un volume en hausse de + 11,2 % tandis que les marques japonaises augmentent de + 10,7 % et les chinoises de + 131,8 %.

Le diesel continue de représenter 45 % des ventes en occasion, principalement grâce à une offre pléthorique. Mais attention, sa part de marché continue de chuter inexorablement, mois après mois avec un nouveau recul de - 6,2 %. L’essence représente 39 % des ventes, avec là aussi une baisse de - 4,8 % en part de marché. Les motorisations électrifiées (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) affichent une augmentation globale de + 48,6 % en volume, atteignant 15,3 % de part de marché contre 10,6 % en avril 2024. Ce sont les véhicules 100 % électriques qui connaissent la plus forte progression avec un bond de + 62 % de part de marché.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway