NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis des décennies, Defender est le véhicule de prédilection des explorateurs et des chefs d’expédition. Pendant des décennies, le Defender, qu’on appelait alors Land Rover, a été le symbole de l’aventurier, se frayant un chemin à coups de machettes dans les endroits les plus hostiles de la planète. Un aventurier musclé avec la cigarette aux lèvres, incarnant à lui tout seul la virilité et le cancer des poumons.
Il n’aura échappé à personne que l’époque a changé. Après avoir été rebaptisé Challenge pendant quelques années, la compétition du Camel Trophy a purement et simplement disparue à l’aube de l’an 2000. Mais aujourd’hui, Defender, nouvelle marque de Land Rover, renoue avec son passé et invite des candidats de plus de 50 pays à tenter l’aventure. Les sélections locales débuteront cet été, suivies des finales nationales au printemps prochain, qui enverront les participants à la grande finale mondiale, organisée en Afrique en 2026.
Pour la bonne cause
Cette nouvelle compétition est organisée avec Tusk, partenaire de Land Rover pour la préservation de la nature depuis plus de 20 ans. Les participants au Defender Trophy devront surmonter des obstacles ainsi qu’une série d’épreuves physiques et mentales, dans un défi unique mêlant intelligence, détermination et esprit d’équipe. Les candidats devront aussi faire fonctionner leur tête.
Les participants doivent résider dans un pays participant, être âgés de plus de 23 ans, savoir nager 50 m, être titulaires d’un permis de conduire, être aptes à voyager à l’international et parler couramment anglais. Defender prévient, il faudra se montrer déterminé. Les candidats entament leur parcours à travers une série d’épreuves de sélection locales. Au début de l’année prochaine, les finales régionales désignent les gagnants nationaux qui s’envoleront pour l’Afrique afin de participer à la finale mondiale à l’automne 2026.
Une compétition en Afrique
Les finalistes s’affronteront à travers une série d’épreuves lors d’une aventure hors norme, organisée en Afrique. Les concurrents seront notés individuellement mais feront équipe en binômes. Avant chaque étape, le participant le moins bien classé aura le privilège de choisir en premier son coéquipier parmi les autres finalistes.
Pour l’occasion la marque dégaine un nouveau Defender Trophy Édition sur la base du Defender 110. Il est proposé en deux couleurs « historiques » : Deep Sandglow Yellow et Keswick Green. Ce Defender se distingue par des finitions contrastées Gloss Black sur le capot, le bas de caisse, les étriers de frein et les crochets de remorquage arrière. La configuration comprend de nouvelles jantes alliage Gloss Black de 20 pouces équipées de pneus tout‑terrain.
Aux couleurs de l’aventure
Des décorations Trophy sur le capot et le pilier de toit, ainsi qu’un badging arrière Trophy, distinguent cette édition spéciale de l’extérieur. À l’intérieur, des seuils de porte illuminés Trophy rappellent son histoire, tandis que les sièges en cuir Ebony Windsor offrent une pointe de luxe. Pour une capacité tout‑terrain ultime, des accessoires optionnels sont proposés, notamment une galerie de toit Expedition, offrant un espace de rangement supplémentaire pour les expéditions chargées en équipement, ainsi qu’une échelle de toit escamotable noire, facilitant l’accès aux objets stockés en hauteur.
Un porte‑bagages latéral monté sur le côté en Gloss Black, idéal pour transporter des objets boueux, humides ou sablonneux, des bavettes classiques avant et arrière, ainsi qu’une prise d’air surélevée pour une meilleure filtration de la poussière, sont également disponibles. Le nouveau Defender 110 Trophy Edition est désormais disponible à la commande, à partir de 99 000 € TTC en France.