Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Google est à la pointe des technologies embarquées en voiture

1 month_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

De mémoire de journaliste automobile, la décennie qui vient de s’écouler aura été celle des logiciels embarqués, des interfaces « révolutionnaires », des systèmes « connectés jamais vu auparavant » et des écrans numériques « à la définition meilleure que chez les concurrents ». En clair, les constructeurs ont tout fait pour nous convaincre que leur voiture était plus connectée, plus intelligente, plus facile à utiliser que celle des concurrents.

Des systèmes embarqués peu convaincants

Chaque constructeur y allait donc de son système maison, avec des interfaces numériques plus ou moins réussies, une ergonomie plus ou moins compréhensible et un fonctionnement et une fluidité laissant souvent à désirer. Certains constructeurs s’en sortant mieux que d’autres, on pourrait citer les marques du groupe Volkswagen ou encore les Premium allemands comme Mercedes.

L’apparition d’Apple Carplay et d’Android Auto a clairement changé la donne. En répliquant tout simplement les applis du smartphone sur l’écran du véhicule, Apple et Google ont offert aux automobilistes un environnement familier, efficace et fiable.

Google grand gagnant ?

Résultat, la plupart des automobilistes n’utilisent plus du tout le GPS du constructeur et naviguent uniquement sur Apple Carplay et Android Auto. De quoi décourager les constructeurs automobiles à dépenser des centaines de millions d’euros dans leurs propres systèmes, moins bons et inutilisés.

C’est le cas de Renault qui installe le système d’exploitation Android Automotive de Google dans toutes ses nouveautés depuis la Megane E-Tech. On pourrait citer aussi Porsche, Polestar ou Volvo qui utilisent également ce système.

Cette semaine, Volvo Cars annonce un partenariat élargi avec Google afin de profiter des dernières avancées en la matière et inclure Google Gemini, l’intelligence artificielle de Google. De quoi entrevoir de quoi sera fait le futur proche de la technologie embarquée dans nos voitures.

Ce qui nous attend 

Volvo et Google expliquent que l’IA Gemini, embarquée dans les futures Volvo, comprend mieux ​ce que vous voulez lorsque vous échangez de manière naturelle tout en conduisant​.

En clair, vous pourrez échanger et parler naturellement pour rédiger des messages, les traduire dans une autre langue avant de les envoyer, poser des questions sur le manuel d’utilisation de la voiture ou apprendre des détails spécifiques sur votre destination. Le constructeur suédois explique que ce type de conversation naturelle peut contribuer à réduire votre charge cognitive afin de rester concentré sur la route, réduisant ainsi les distractions pour tout le monde à bord.

« Nous voulons offrir une technologie centrée sur l’humain avec une expérience client époustouflante. Grâce à ce partenariat avec Google, nous sommes en mesure d’intégrer en avant-première les dernières fonctionnalités et façonner l’avenir des voitures connectées », explique Alwin Bakkenes, responsable mondial de l’ingénierie logicielle chez Volvo Cars. 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway