Gustave Rey (Photos DS) - Aujourd'hui à 17:00 - Temps de lecture :

  • (1) La DS4 change et se voit offrir de nouvelles caractéristiques, en corrélation directe avec ceux de la DS N°8 annoncée plus tôt dans l’année.
    (1) La DS4 change et se voit offrir de nouvelles caractéristiques, en corrélation directe avec ceux de la DS N°8 annoncée plus tôt dans l’année.
  • Publicité
  • (2) Ce changement se remarque physiquement par une face avant redessinée. La nouvelle calandre accueille une signature lumineuse inspirée de la N°8. L’impression de largeur est appuyée par le capot allongé de 12 mm. Avec la finition ÉTOILE, des projecteurs DS MATRIX LED VISION se combinent aux feux matriciels et directionnels.

    (2) Ce changement se remarque physiquement par une face avant redessinée. La nouvelle calandre accueille une signature lumineuse inspirée de la N°8. L’impression de largeur est appuyée par le capot allongé de 12 mm. Avec la finition ÉTOILE, des projecteurs DS MATRIX LED VISION se combinent aux feux matriciels et directionnels.

  • (3) Elle garde les mêmes proportions que la DS4, affichant une longueur de 4,40 m, une largeur de 1,87 m et une hauteur de 1,47 m. De série, toutes les motorisations sont équipées de jantes 19 pouces, mais la version PLUG-IN HYBRID propose des jantes exclusives de 20 pouces.

    (3) Elle garde les mêmes proportions que la DS4, affichant une longueur de 4,40 m, une largeur de 1,87 m et une hauteur de 1,47 m. De série, toutes les motorisations sont équipées de jantes 19 pouces, mais la version PLUG-IN HYBRID propose des jantes exclusives de 20 pouces.

  • (4) À l’arrière se trouve une nouvelle signature lumineuse « Dark Chrome », 100 % LED, avec des écailles en relief gravées au laser. Sur le coffre, se trouve le nom du modèle, de manière très ostentatoire, accompagné d’un gros lettrage « DS Automobile ». L’objectif est de l’identifier facilement, même de loin.
    (4) À l’arrière se trouve une nouvelle signature lumineuse « Dark Chrome », 100 % LED, avec des écailles en relief gravées au laser. Sur le coffre, se trouve le nom du modèle, de manière très ostentatoire, accompagné d’un gros lettrage « DS Automobile ». L’objectif est de l’identifier facilement, même de loin.
  • (5) DS Automobile propose jusqu’à trois motorisations. La première se compose d’un moteur hybride auto-rechargeable associant un moteur essence de 3 cylindres turbo à une machine électrique de 28 ch, le tout faisant 145 ch. La deuxième est composée d’un moteur essence de 180 ch hybride rechargeable de 125 ch. Elle offre une autonomie électrique de 81 km et elle est livrée avec un chargeur embarqué de 3,7 kW, ainsi qu'un chargeur de 7,4 kW en option.

    (5) DS Automobile propose jusqu’à trois motorisations. La première se compose d’un moteur hybride auto-rechargeable associant un moteur essence de 3 cylindres turbo à une machine électrique de 28 ch, le tout faisant 145 ch. La deuxième est composée d’un moteur essence de 180 ch hybride rechargeable de 125 ch. Elle offre une autonomie électrique de 81 km et elle est livrée avec un chargeur embarqué de 3,7 kW, ainsi qu'un chargeur de 7,4 kW en option.

  • Publicité
  • (6) La principale innovation de ce restylage est la version 100 % électrique. Finis le diesel et place à un nouveau moteur de 213 ch. Avec une batterie de 58,3 kWh de capacité nette, l’autonomie est de 450 km (cycle combiné WLTP). Cette version « E-TENSE » s’accompagne d’un chargeur embarqué de 11 kW de série et peut accepter une puissance de charge allant jusqu’à 120 kW.

    (6) La principale innovation de ce restylage est la version 100 % électrique. Finis le diesel et place à un nouveau moteur de 213 ch. Avec une batterie de 58,3 kWh de capacité nette, l’autonomie est de 450 km (cycle combiné WLTP). Cette version « E-TENSE » s’accompagne d’un chargeur embarqué de 11 kW de série et peut accepter une puissance de charge allant jusqu’à 120 kW.

  • (7) Sur borne rapide, elle charge de 20 % à 80 % en environ 30 minutes.
    (7) Sur borne rapide, elle charge de 20 % à 80 % en environ 30 minutes.
  • (8) L’intérieur a été revu et simplifié. Le principal changement est le compteur numérique qui passe de 7 à 10,25 pouces vis à vis de la DS4. Par contre, aucun changement pour l’écran central qui ne mesure que 10 pouces, que la marque justifie de ne pas casser l’harmonie de la planche de bord avec un trop grand écran. Le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM est maintenant alimenté par l’API ChatGPT.
    (8) L’intérieur a été revu et simplifié. Le principal changement est le compteur numérique qui passe de 7 à 10,25 pouces vis à vis de la DS4. Par contre, aucun changement pour l’écran central qui ne mesure que 10 pouces, que la marque justifie de ne pas casser l’harmonie de la planche de bord avec un trop grand écran. Le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM est maintenant alimenté par l’API ChatGPT.
  • (9) Avec la finition Pallas, la sellerie est en tissu et en toile, tandis que la finition Étoile propose Alcantara ou vrai cuir. On retrouve également le savoir-faire français avec l’utilisation de la technique en clous de Paris sur les contreportes et les buses d’aération.

    (9) Avec la finition Pallas, la sellerie est en tissu et en toile, tandis que la finition Étoile propose Alcantara ou vrai cuir. On retrouve également le savoir-faire français avec l’utilisation de la technique en clous de Paris sur les contreportes et les buses d’aération.

  • Publicité
  • (10) Pour la version électrique, les palettes au volant vont permettre de gérer le freinage régénératif. Attention par contre, car avec cette motorisation il y a un tunnel de transmission passage au niveau des pieds des passagers à l’arrière.

    (10) Pour la version électrique, les palettes au volant vont permettre de gérer le freinage régénératif. Attention par contre, car avec cette motorisation il y a un tunnel de transmission passage au niveau des pieds des passagers à l’arrière.

  • (11) Le volume de coffre varie également en fonction de la motorisation. La version HYBRIDE devance avec ses 430 l, puis diminue à 390 l avec la 100 % électrique, pour finir avec 360 l pour l’HYBRIDE rechargeable. L’ouverture des commandes est prévue pour début juin 2025.

    (11) Le volume de coffre varie également en fonction de la motorisation. La version HYBRIDE devance avec ses 430 l, puis diminue à 390 l avec la 100 % électrique, pour finir avec 360 l pour l’HYBRIDE rechargeable. L’ouverture des commandes est prévue pour début juin 2025.

Après la DS N°8, c’est au tour de la DS4 de se refaire une beauté. La berline compacte adopte de nombreux changements, notamment sur l’aérodynamisme et l’équipement. Les prix n’ont pas encore été dévoilés publiquement, mais tourneraient autour des 47 000 €, soit des tarifs équivalents à ceux du Peugeot 308 PHEV 225.