Gustave Rey (Photos Aston Martin) - Aujourd'hui à 06:05 - Temps de lecture :

  • (1) Aston Martin annonce son nouveau DBX S. Dérivé du DBX 707, il permet à la marque de rester en compétition avec des SUV haut de gamme, tels que le Urus Performante de Lamborghini ou le Purosangue de Ferrari.

    (1) Aston Martin annonce son nouveau DBX S. Dérivé du DBX 707, il permet à la marque de rester en compétition avec des SUV haut de gamme, tels que le Urus Performante de Lamborghini ou le Purosangue de Ferrari.

  • Publicité
  • (2) Avec ce nouveau modèle, la marque britannique rajoute 20 ch au V8 4L biturbo du DBX 707, lui permettant de dépasser de 2 ch la Ferrari Purosangue. Cette amélioration est due à l’ajout du turbocompresseur de la Valhalla, caractérisé par des hélices de plus grand diamètre.

    (2) Avec ce nouveau modèle, la marque britannique rajoute 20 ch au V8 4L biturbo du DBX 707, lui permettant de dépasser de 2 ch la Ferrari Purosangue. Cette amélioration est due à l’ajout du turbocompresseur de la Valhalla, caractérisé par des hélices de plus grand diamètre.

  • (3) Tout comme le DBX 707, la vitesse de pointe est annoncée à 310 km/h et le 0 à 100 km/h, lui, en 3,3 s. Il s’allège de 47 kg, une petite réduction vis-à-vis de ses deux tonnes.
    (3) Tout comme le DBX 707, la vitesse de pointe est annoncée à 310 km/h et le 0 à 100 km/h, lui, en 3,3 s. Il s’allège de 47 kg, une petite réduction vis-à-vis de ses deux tonnes.
  • (4) Des freins en carbone céramique de 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière permettent un freinage adapté au rapport poids/puissance du véhicule.
    (4) Des freins en carbone céramique de 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière permettent un freinage adapté au rapport poids/puissance du véhicule.
  • (5) Une transmission intégrale intelligente permet de varier entre la propulsion ou les quatre roues motrices.

    (5) Une transmission intégrale intelligente permet de varier entre la propulsion ou les quatre roues motrices.

  • Publicité
  •  les échappements verticaux.
    (6) Niveau design, il profite du restylage du modèle de base en 2024, tandis que s’ajoutent des lames rouges sous les boucliers avant et arrière. De plus, elle reçoit un agencement rare dans l’automobile : les échappements verticaux.
  • (7) Des jantes en aluminium forgé de 23 pouces sont de série, mais la marque britannique propose en option des roues en magnésium permettant une réduction de 19 kg.

    (7) Des jantes en aluminium forgé de 23 pouces sont de série, mais la marque britannique propose en option des roues en magnésium permettant une réduction de 19 kg.

  • (8) Les barres de toit disparaissent pour laisser place à un toit en carbone disponible en option, tout comme une calandre en polycarbonate.
    (8) Les barres de toit disparaissent pour laisser place à un toit en carbone disponible en option, tout comme une calandre en polycarbonate.
  • (9) L’habitacle a pour objectif de lier sportivité et luxe, avec des sièges en Alcantara (ou cuir semi-aniline en option) avec des broderies exclusives comme le « S » sur l’appuie-tête. La console centrale est retravaillée avec des inserts en carbone et l’audio Bowers and Wilkins en option.
    (9) L’habitacle a pour objectif de lier sportivité et luxe, avec des sièges en Alcantara (ou cuir semi-aniline en option) avec des broderies exclusives comme le « S » sur l’appuie-tête. La console centrale est retravaillée avec des inserts en carbone et l’audio Bowers and Wilkins en option.
  • Publicité
  • (10) Il propose plusieurs modes de conduite avec un mode GT, Sport, Sport  et un mode personnalisé. Ils permettent d’adapter le comportement du véhicule à la conduite, avec des ajustements moteurs, la fermeté des suspensions ou encore la répartition du couple.
    (10) Il propose plusieurs modes de conduite avec un mode GT, Sport, Sport et un mode personnalisé. Ils permettent d’adapter le comportement du véhicule à la conduite, avec des ajustements moteurs, la fermeté des suspensions ou encore la répartition du couple.
  • (11) Aston Martin cible le marché des SUV haut de gamme. L’objectif est de renforcer la présence de la marque sur ce marché, tout en restant fidèle à ses racines sportives. Disponible à la commande, les premières livraisons sont attendues pour fin 2025.
    (11) Aston Martin cible le marché des SUV haut de gamme. L’objectif est de renforcer la présence de la marque sur ce marché, tout en restant fidèle à ses racines sportives. Disponible à la commande, les premières livraisons sont attendues pour fin 2025.

La marque anglaise décide de reprendre sa place sur le marché et annonce le nouveau DBX S. Nouvelle héritière de la ligne S, elle design les modèles les plus performants de la marque comme la Vanquish S ou la V12 Vantage S.